Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d’exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme a décidé de passer à la vitesse supérieure pour réaliser son projet. D’après une information initialement relayée par The Block, puis finalement rendue publique il y a quelques heures, Binance a finalisé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Swipe. La société Swipe est notamment connue pour proposer une carte VISA avec le même type de service que BINANCE désire offrir à ses utilisateurs. Explications.


Un deal pour faciliter la transition vers la Binance Card

C’est en effet le motif le plus évident qui vient à l’esprit pour justifier une telle opération du côté de Binance. The Block, se faisait initialement l’écho de première rumeurs : la bourse cherchait manifestement à acheter la majorité des actions de la startup Swipe, dans le cadre des préparatifs du lancement de sa propre carte de payement.

Le média toujours bien informé des dernières actualités de Binance avait pu obtenir certains détails concernant le deal, détails qui allait se révéler vrais alors que l’information devenait officielle.

Binance fait l’acquisition du processeur de paiement Swipe : une Carte VISA Binance en perspective

La Binance Card sera délivrée en tant que produit White label par Swipe et commercialisée par l’exchange.

Pour rappel, Swipe propose une carte VISA qui prend en charge le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme cela est mentionné sur leur site officiel. Cette carte est notamment émise par Contis Financial Services Ltd qui est un membre de Visa reconnu par la Financial Conduct Authority. Elle permet notamment de convertir de façon instantanée les cryptomonnaies en fiat. La carte est acceptée par 50 millions de commerçants dans le monde et permet même de faire des retraits aux distributeurs automatiques. Il est par ailleurs possible d’obtenir des remises de 1 à 4 %, payés en Bitcoin, pour tous les achats effectués à partir de la carte.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Offrir plus que les services d’une carte de paiement classique

C’est ainsi que l’exchange présentait la future Binance Card au moment de l’annonce faite il y a de cela quelques mois. La carte devrait en effet être liée au compte de tout utilisateur de l’exchange et lui permettra ainsi d’avoir d’autres options de payement. Pour la recharger, l’utilisateur pourra notamment transférer les avoirs de ce compte en utilisant l’application Binance Card prévue à cet effet. L’utilisation de la carte ne devrait engendrer aucuns frais de service mensuels ou annuels d’après les informations publiées à l’époque. Par ailleurs, il était prévu que les fonds de recharge de la carte soient disponibles en Bitcoin (BTC) et en Binance Coin (BNB) le jeton de l’exchange.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

S’il est vrai que l’acquisition de Swipe pourrait accélérer le lancement de la Binance Card, elle devrait également augmenter le nombre de cryptomonnaies que pourra supporter la carte.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…