Binance va former 1000 développeurs Africains à la Blockchain

Binance poursuit sa série d’événements éducatifs. Dans un communiqué de presse, la crypto bourse a annoncé son intention d’accompagner jusqu’à 1000 développeurs Africains dans leur apprentissage. Après 8 semaines de cours, les participants devront être capables de coder leurs premières applications décentralisées (Dapps) sur la Binance smart chain (BSC).

Pub

Sensibiliser au développement des blockchains en Afrique

Dès le 31 Janvier, une masterclass destinée aux développeurs sera lancée par Changpeng Zhao, PDG de Binance sous le thème “careers in Blockchain Technology” (carrières dans la technologie blockchain en français). 

L’objectif pour Binance est de doter les développeurs africains des compétences nécessaires à la création de systèmes financiers basés sur la technologie Blockchain

« A partir du 31 Janvier 2021, les équipes de Binance Smart Chain et Binance Africa organiseront des programmes hebdomadaires sur le thème reconstruire les systèmes financiers sur la Blockchain », peut-on lire sur la page d’inscription sur eventbrite. 

Les participants vont enchaîner 8 semaines de formation qui aboutiront à la délivrance d’un certificat par par Binance Smart chain. Un participant choisi au hasard recevra une prime de 1000 dollars en cryptomonnaie. 

Le Continent Africain accueille les cryptomonnaies

Au cours de ces dernières décennies, le monde a connu plusieurs grandes révolutions. La dernière en date étant celle d’internet, technologie qui s’est rapidement développée, notamment entre les années 90 et 2000, en laissant le continent africain à la traîne.

En ce qui concerne les cryptomonnaies, les choses semblent différentes. Si on tient compte de leur profond impact sur le secteur financier, l’Afrique apparaît comme étant le terrain idéal notamment car les infrastructures de paiements y sont quasiment inexistantes.

Bien que le taux de pénétration des smartphones soit en augmentation, avoir un compte bancaire sur le continent n’est pas accordé à tout le monde. Les cryptomonnaies pourraient se frayer du chemin dans cette brèche et donner du fil à retordre aux banques, qui peinent déjà à conquérir les masses qui se tournent de plus en plus vers le mobile money. En mars 2020, le système de paiement comptait plus de 460 millions d’utilisateurs. 

Top 10 des pays sur paxful en termes de volume d'échange BTC
3 pays Africains dans le top 10 en volumes sur paxful.
Pub

On peut apercevoir certains signes de l’adoption des cryptomonnaies. En 2020, les exchanges qui opèrent en Afrique ont vu leurs volumes d’échange exploser. De Binance à Paxful ainsi que les petits exchanges locaux, tous revendiquent une hausse phénoménale des volumes d’échange. Bitsika a vu son volume croître de 4000% en 2020, passant de 1 à 40 millions de dollars. Même chose du côté de BuyCoins qui a enregistré un record de 141 millions de dollars, ce qui est largement supérieur aux 28 millions échangés en 2019. 

Cependant, Prendre part à la révolution menée par l’adoption des cryptomonnaies ne se limite pas à accroître les volumes de transactions, ça nécessite également d’avoir accès à des cerveaux qui maîtrisent la technologie.

brian armstrong coinbase

Brian Armstrong, CEO de Coinbase, entre dans le club des 500 personnes les plus riches au monde

S’il est vrai que détenir des positions dans des activités cryptographiques est l’un des moyens les plus prometteurs d’accéder à la fortune, il aura été particulièrement efficace pour Brian Armstrong. Après avoir intégré il y a moins d’un an le…
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…
bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…