Bitcoin à 424 000 dollars en novembre 2021 ? les arguments

Le cours du Bitcoin pourrait atteindre 424 000 USD en 2021

Benjamin, à l’école des champions, on le connaît ! Bon, surtout si tu es trentenaire ou tout simplement un passionné de ce type d’anime. Benjamin Cowen lui, n’est pas une star du foot mais, les cryptophiles qui suivent ses analyses sur le cours du Bitcoin (BTC) et des altcoins, le connaissent bien, et lui aussi s’est laissé aller au petit jeu des prédictions pour 2021.


Ce benjamin ne va donc pas armer son pied à la verticale pour faire son tir de l’aigle impressionnant, il a plutôt sorti une analyse d’un indicateur qui pourrait expliquer pourquoi le BTC pourrait atteindre (ou pas), les 424 000 USD en 2021.

Bitcoin en 2021

Le 24 janvier 2020, Benjamin Cohen publie une vidéo d’une quinzaine de minutes sur YouTube, dans laquelle il analyse la moyenne mobile sur 20 semaines (MM20), en tant qu’indicateur technique pour prévoir le prix du BTC sur le long terme.

Lorsque la MM20 sert de support au BTC, ce dernier aurait tendance à être haussier sur une longue période. Et inversement, lorsque la MM20 est une résistance au cours du BTC, il serait plutôt dans un marché baissier sur le long terme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

C’est tout ? Et ces 424 000 USD en 2021 ?

Au cours du précédent cycle du BTC, son prix est passé au-dessus de la MM20 au mois de juin 2015. Le BTC n’est cependant pas resté au-dessus de ce niveau. Ce n’est que 33 semaines plus tard, en février 2016, que la MM20 est devenu un support.

Dans le cycle actuel, le BTC a dépassé pour la première fois la MM20 en mars 2019. Le BTC est resté au-dessus de ce niveau pendant 26 semaines environ, sans avoir besoin de la MM20 comme support. Le BTC est ensuite redescendu en-dessous de la MM20 avant de repasser au-dessus récemment, 43 semaines après ce premier passage au mois de mars de l’année dernière.

A partir d’ici, tout n’est plus qu’hypothèse. Supposons qu’en repassant récemment au-dessus de la MM20, cette dernière serve de support au BTC pour la prochaine hausse.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Supposons également, que le BTC connaisse la même croissance que celle qui avait commencé à partir du mois de février 2016 –  au moment où la MM20 est devenue un support dans le cycle précédent. Le BTC avait enregistré une hausse de 5 000 %, 97 semaines après ce mois de février.

En se basant sur ces hypothèses, le Bitcoin atteindrait ainsi un nouvel ATH impressionnant de 424 000 USD en novembre 2021.

Cowen ne pense cependant pas que ce scénario se reproduira à l’identique. Il croit plutôt que le BTC pourrait enregistrer un gain de 1 000% à 1 500% au lieu des 5 000%, lors de la prochaine hausse.

En outre, Cowen a fait remarquer que la durée de la période entre un halving et chaque ATH de l’époque, s’est allongée au fil du temps.

Lors du premier halving, le pic a été atteint environ 52 semaines après. Au second halving, cette période est passée à 72 semaines. Cowen pense que le prochain pic ne sera pas atteint avant 2022.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Benjamin Cowen a sorti une théorie séduisante sur la MM20 pour prévoir le prix du BTC sur le moyen ou le long terme. Malgré ses ajustements laissant entendre que le Bitcoin n’atteindra probablement pas les 424 000 USD en 2021, les prévisions de Cohen supposeraient tout de même un BTC à 125 000 USD en 2022.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…