Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d’hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies.


Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l’industrie du voyage et s’attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins, il précise que ces solutions sont encore complexes à utiliser pour le grand public et parfois opaques.

Le futur se fera sur mobile

D’après Glenn Fogel, les paiements se feront principalement par téléphone. Et de nombreux mécanismes viendront sécuriser la transaction, comme par exemple la validation du paiement via empreinte digitale.

Le Bitcoin (BTC), beaucoup ont mis en doute sa légitimité

Le CEO de Booking rapporte également que beaucoup de personnes ont critiqué le Bitcoin (BTC) et mis en doute sa légitimité. Il est convaincu que les monnaies qui utilisent la Blockchain pourraient se démocratiser dans les prochaines années. Et surtout hors des Etats-Unis, un pays ou le système de paiement par carte bancaire est déjà bien établit.

Booking mise sur Libra

Il y a quelques mois lors de la sortie de Libra, la crytomonnaie de Facebook, Booking a annoncé rejoindre le consortium des premiers partenaires de la fondation Libra.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ces dernières nouvelles et cet entretien nous montre que le géant du voyage croit en la Blockchain et les paiements en cryptomonnaies. Pour le moment, le paiement en Bitcoin (BTC) n’est pas disponible sur Booking.com. Mais on suppose que si le Libra de Facebook venait à voir le jour, il serait surement possible de réserver son hôtel sur Booking via cette cryptomonnaie.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…