Le Bitcoin est passé sous la barre symbolique des 10.000$ aujourd’hui. Cette barre a été un support majeur et les experts qui analysent actuellement les prix et les volumes échangés prédisent qu’il pourrait encore chuter.
Le prix était remonté samedi jusque 11.140$ mais la chute d’aujourd’hui a été très importante. Il semble probable qu’après les 4 derniers mois sous la domination des bulls, le court terme soit plus pessimiste et que les bears dominent.
Certains experts prédisent qu’on pourrait redescendre au low du 17 juillet de 9.097$. Chronis Trading estime que les derniers jours ont été un dead cat bounce, une remontée très éphémère qui précède une nouvelle descente. La remontée jusqu’à 11.000$ aurait pu être provoqué par certains gros investisseurs (whales) qui auraient influencé le cours du bitcoin.
La pression est forte sur le bitcoin et la descente pourrait ne faire que commencer. Certains indicateurs montrent que la descente pourrait aller jusque 9.049$. Pour pouvoir reprendre confiance et rendre optimisme aux investisseurs, l’idéal serait une fermeture au delà de 12.000$ dimanche soir.