Bitcoin (BTC) le 11 janvier 2021 – Le dollar au vert, Bitcoin au rouge sang

three gold-colored bitcoins on black surface

La grosse chute d’aujourd’hui, 11 janvier 2021, pourrait ramener le prix du Bitcoin (BTC) à son cours d’ouverture du 3 janvier 2021. Les marchés sont aux mains des ours sur une base journalière. Les taureaux doivent désormais limiter la casse.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Un prix plancher de 30 000 USD ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 30 670 USD aujourd’hui avant de rebondir jusqu’aux 32 691 USD au moment de la rédaction de cet article. Le BTC enregistre actuellement une perte quotidienne de 14,12%, ce qui représente un montant de 5 373 USD.

Cette grosse chute profite largement aux baleines : les données de Glassnode montrent que les détenteurs d’au moins 1 000 BTC sont les principaux investisseurs qui achètent les creux.

Le dollar a repris des couleurs sur les marchés, les mineurs sont en train de liquider leurs BTC pour en tirer profit : l’environnement est propice à une prise de contrôle des marchés par les ours sur le court terme.

Le RSI(14) journalier est descendu au niveau des 53, une chute considérable alors que cet indicateur frôlait les 90 lorsque Bitcoin dépassait les 41 000 USD.

La correction majeure anticipée par de nombreux analystes avec un Bitcoin qui a pris moins d’un mois pour passer des 20 000 USD aux 40 000 USD, est en train de se produire.

Les taureaux doivent maintenant défendre le niveau symbolique des 30 000 USD, l’occasion de confirmer ou d’invalider l’hypothèse selon laquelle les investisseurs institutionnels sont à l’affût de creux pour augmenter leur stock de BTC.

L’Ether passe également une journée sanglante, avec une perte quotidienne de plus de 23%. Il se négocie actuellement à 970 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La reprise : possible mais, sous quelles conditions ?

La reprise de la trajectoire haussière dépendra maintenant en partie des sentiments généraux sur les marchés suite à cette correction majeure de Bitcoin.

Une dévaluation du dollar permettrait également aux taureaux de retrouver un environnement qui leur est favorable.

Pub

L’arrivée de Joe Biden au pouvoir provoquera-t-il momentanément un regain de confiance des investisseurs envers le billet vert ?

Les grosses corrections font partie intégrante des ascensions importantes lors d’un cycle haussier. Les espoirs d’une reprise du rallye reposent – encore une fois – sur les investisseurs institutionnels. L’appréciation du dollar crée un terrain défavorable au jeu des taureaux. On termine cet article avec le verre à moitié plein – d’espoir, de naïveté ? : on est pour le moment loin d’un scénario d’un Bitcoin à 20 000 USD.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…