Bitcoin (BTC) le 2 août 2020 – Une Chute et 2 Hypothèses

Bitcoin (BTC) est en train de subir la correction tant attendue ou tant redoutée – c’est selon. La grosse bougie quotidienne d’aujourd’hui 2 août 2020, est porteuse de leçons – pas forcément de mauvaises nouvelles, sans verser non plus dans un optimisme irrationnel.


Les dernières résistances, vraiment ?

Ce ne fut finalement pas le dernier nuage de résistances sur la route vers un nouvel ATH historique pour Bitcoin.

Bitcoin a réussi à traverser la zone de résistance historique des 11 500 USD – 11 800 USD et, a même fait une incursion au-dessus des 12 000 USD.

Il a cependant subi un rejet sec juste au-dessus des 12 000 USD, encaissant une chute qui l’a conduit en 30 minutes au niveau des 10 900 USD avant de remonter en un quart d’heure au niveau des 11 080 USD.

Bitcoin est redescendu brièvement en-dessous des 11 000 USD aujourd’hui, avant de regagner rapidement les 11 000 USD et plus.

Les taureaux sont donc parvenus à défendre les 11 000 USD où s’est apparemment formé un support plutôt solide pour le moment.

Dans un article publié sur Cointelegraph, le journaliste Ray Salmon indique que ce franchissement des 12 000 USD prouve que les taureaux restent actuellement au contrôle des marchés BTC.

La chute d’aujourd’hui peut (encore une fois) être interprétée de 2 façons :

  • Soit Bitcoin a atteint un plafond qui va signer sa chute sur plusieurs jours. Jusqu’où ? Une chute en-dessous des 10 000 USD reste tout à fait possible, même si le paysage récent des indicateurs techniques plaide pour un BTC #plusjamaisendessousdes10000 USD ;
  • Soit cette chute est en train de nettoyer positivement les marchés, se « débarrassant » des traders et des investisseurs qui n’étaient psychologiquement pas prêts pour tenir jusqu’aux 20 000 USD. Cette chute pourrait être alors interprétée comme une décompression des marchés, un recul nécessaire pour une relance. Bitcoin s’appuiera sur ses supports autour des 11 000 USD pour repartir à la hausse, afin de casser et pour se consolider solidement cette fois-ci au-dessus des 12 000 USD.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

RSI : RaSsurer les Investisseurs

Bitcoin devrait clôturer cette journée avec un énorme chandelier rouge, absorbant les gains des 2 chandeliers verts des 2 derniers jours.

Le RSI(14) quotidien du BTC est descendu à 67, alors qu’il avait dépassé les 80 ; sur une base journalière, Bitcoin est toujours dans une zone bullish et dispose techniquement d’assez de force pour retenter dès demain, 3 août 2020, une attaque des 11 500 USD – 11 800 USD, voire des 12 000 USD.

Le RSI(14) hebdomadaire de Bitcoin est également redescendu à 63, après avoir frôlé les 70. Bitcoin reste également dans la zone verte sur une période hebdomadaire, avec une bonne marge de progression pour les taureaux.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin a réussi son essai en faisant une incursion au-dessus des 12 000 USD ; il lui reste à le transformer s’il veut conquérir les fameux 20 000 USD. On sera fixé durant cette semaine de trading, qui commence certes assez mal mais, qui pourrait avoir un dénouement heureux pour les Bitcoiners.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…