Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

three gold-colored bitcoins on black surface

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa prochaine attaque ; d’autres misent plutôt sur une correction du prix du BTC.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Tiraillé de part et d’autre

Bitcoin continue d’enregistrer de grosses volatilités. Après être remonté jusqu’au-dessus des 19 440 hier, 1er décembre 2020, le BTC a chuté en-dessous des 18 400 USD aujourd’hui, 2 décembre 2020.

Il a par la suite entamé une ascension menant son prix au-dessus des 19 340 USD. Le BTC se négocie à 19 059 USD au moment où on rédige cet article.

Bitcoin était à 2 doigts de toucher les 20 000 USD hier, 1er décembre 2020. Le rejet rend les marchés particulièrement volatils avec des bitcoiners qui d’une part tirent profit du rallye actuel en vendant leurs Bitcoins et, des taureaux qui essaient d’autre part de maintenir le prix du BTC au-dessus des 19 000 USD.

Le RSI(14) journalier de Bitcoin est à 64 alors que son prix est à moins de 1 000 USD des 20 000 USD. Les taureaux ont encore de la marge pour courir vers ces derniers, avant que les marchés ne soient en surachat.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les attentes des uns et des autres

Certains traders comme Michael van de Poppe pensent que la probabilité d’une correction augmente, notamment si Bitcoin se consolide en-dessous des 19 000 USD.

D’autres analystes s’attendent par contre à ce que Bitcoin dépasse les 20 000 USD lors de sa prochaine tentative.

Le BTC avait subi une chute de 10% quasi immédiatement après avoir atteint son ancien ATH à 19 892 USD hier.

Le rallye actuel s’appuie sur l’appétit gargantuesque des investisseurs institutionnels pour Bitcoin. Coinbase s’était chargé de l’achat de 425 millions de dollars en Bitcoins pour MicroStrategy au mois de septembre 2020.

Pub

Grayscale et PayPal absorbent également aujourd’hui une grande partie de l’offre de Bitcoins en circulation.

Bitcoin est-il réellement prêt à réattaquer les 20 000 USD après le rejet du 1er décembre 2020 ? Les 18 000 USD ont tenu bon cette fois-ci, on a évité un autre krach moins d’une semaine après celui du Thanksgiving. Les taureaux arrivent même à faire remonter le BTC au-dessus des 19 000 USD malgré les fortes pressions à la vente actuelles. Les institutionnels sont toujours là – et ils ne risquent pas d’abandonner Bitcoin de sitôt. Les HODlers n’ont aucune raison de s’inquiéter ?

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…