Bitcoin (BTC) brise la dernière résistance avant de nouveaux ATH aujourd’hui, 20 novembre 2020. Le sentiment euphorique sur les marchés peut maintenant faire le reste du travail. Le BTC continue de bénéficier d’un fort soutien des institutionnels avec un Grayscale qui a acheté une quantité massive de Bitcoins en seulement 1 jour.
Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.
On saute le dernier barrage
Bitcoin est monté au-dessus des 18 800 USD aujourd’hui. Il se négocie à 18 630 USD au moment où on rédige cet article.
Le BTC enregistre actuellement un gain quotidien d’environ 3,75%, ce qui représente un profit journalier de plus de 670 USD.
Le BTC franchit la dernière zone de résistance majeure au niveau des 18 500 USD avant de nouveaux ATH, alors que l’Ether (ETH) franchit les 500 USD, la première fois depuis juin 2018.
Le franchissement de cette résistance fera-t-il disparaître la tentation de certains bitcoiners – et notamment des baleines – de vendre leurs BTC avant qu’il n’atteigne les 20 000 USD ? Les marchés BTC devraient être optimistes après l’impulsion du Bitcoin au-dessus des 18 500 USD.
Un coup d’œil dans le rétroviseur avant les 20 000 USD
Bitcoin n’est plus qu’à 1 200 USD – 1 400 USD des 20 000 USD. Les derniers miles peuvent maintenant être effectués rapidement si l’impulsion d’aujourd’hui provoque une entrée massive de nouveaux acheteurs.
Bitcoin a bénéficié du soutien des investisseurs institutionnels sur sa route vers les 20 000 USD depuis le mois d’octobre 2020.
Le directeur général de Grayscale, Michael Sonnenshein, a annoncé sur Twitter l’acquisition massive de plus de 188 millions de dollars en Bitcoin, le 19 novembre 2020.
L’annonce de PayPal du lancement prochain de ses services cryptos fut un levier important à l’origine du rallye haussier actuel.
La route vers les 20 000 USD fut ponctuée de pauses et de corrections, créant des supports intermédiaires sur lesquels le BTC s’est appuyé pour briser les résistances.
C’est le weekend mais en période de bull run, pas de répit pour les taureaux ! Bitcoin peut très bien franchir son ATH actuel demain ou dans 2 jours. Les plus prudents continuent de craindre un gros recul dû à une correction avant les 20 000 USD. Mais le BTC est maintenant poussé par l’optimisme des marchés après que le BTC ait dépassé les 18 500 USD. Il suffit qu’un seul investisseur institutionnel suive la voie de Grayscale pour enclencher une nouvelle ascension parabolique. Les taureaux pourraient alors courir bien au-delà des 20 000 USD.