Bitcoin (BTC) le 21 février 2021 – Des BTC plus profitables que Tesla

prix bitcoin

Bitcoin (BTC) monte au-dessus des 58 000 USD aujourd’hui, 21 février 2021. Le BTC se rapproche des 60 000 USD, mais les taux du Trésor US pourraient faire barrage. 

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin pour renflouer Tesla

Bitcoin atteint de nouveaux ATH au-dessus des 58 300 USD aujourd’hui. Le BTC se négocie à 58 305 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Il enregistre actuellement un profit quotidien de 2,27%, ce qui représente un gain quotidien de 1 295 USD. Le BTC continue son ascension après l’acquisition massive de 1,5 milliard de Bitcoins par Tesla

Selon Wedbush Securities, Tesla aurait déjà réalisé plus d’un milliard de dollars de profit grâce à son investissement en BTC

L’achat massif de Bitcoins serait plus rentable que la vente de voitures électriques pendant toute une année. 

Tesla avait connu sa 1ère année bénéficiaire en 2020, en vendant plus de 500 000 voitures. La société avait enregistré un profit de 721 millions de dollars, contre une perte de 826 millions de dollars en 2019. 

Le chiffre d’affaires annuel de Tesla s’est élevé à 31,5 milliards de dollars en 2020 ; son stock a augmenté de plus de 800%, avec une accélération de la production malgré la pandémie. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le test de découplage

Bitcoin a formé un creux au niveau des 53 900 USD sur Binance, dans la soirée du 20 février 2021.

Selon le directeur de Global Expansion de Ground X, John Cho, cette baisse était un remplissage de liquidités à un prix inférieur. 

Pub

Ce remplissage de liquidités correspond à la baisse du prix d’un actif après avoir stagné, pour remplir des ordres d’achat dans la fourchette inférieure de prix.

Cette baisse était attendue car, Bitcoin se consolidait avec un taux de financement à terme d’environ 0,15% – ce taux oscille entre 0,1% et 0,2% sur les principaux marchés à terme

Lorsque le taux de financement est élevé, mais que le prix du BTC se consolide, le risque d’une forte baisse à court terme augmente. 

La chute au niveau des 53 900 USD a fait baisser considérablement le taux de financement à terme de Bitcoin, qui reste tout de même proche de 0,1%. 

Sur le court terme, Bitcoin est confronté à un risque majeur en raison de la hausse de la courbe des taux de Trésor américain

Historiquement, cette hausse s’accompagne d’une baisse du cours des actifs à risque.

Bitcoin pourrait donc enregistrer une forte baisse de son prix ; le prix du BTC pourrait cependant continuer sa hausse car il n’est pas uniquement un actif à risque. 

Pub

Bitcoin est également un actif de couverture contre l’inflation des fiats. En outre, la corrélation entre Bitcoin et les autres actifs comme l’or et les actions, est en baisse depuis septembre 2020. 

Elon Musk a-t-il donné un coup de pouce à Bitcoin, ou Bitcoin est-il en train d’absorber les pertes de Tesla ? La société de Musk est considérée comme une bulle, tout comme Bitcoin, par de nombreux analystes. Laquelle explosera en 1er ?

profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…