Bitcoin (BTC) le 22 février 2021 – Sortie des ours

prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) fait une incursion en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 22 février 2021. La chute peut impressionner certains, mais elle ne surprend probablement plus les bitcoiners chevronnés. 

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bons baisers de l’ours Yellen

Bitcoin a chuté jusqu’aux 47 400 USD sur Bitstamp, avant de rebondir de plus de 5% en 15 minutes, alors que la secrétaire au Trésor Janet Yellen a critiqué une fois de plus le BTC lors du DealBook DC Policy Project

Elle a qualifié le BTC de “très inefficace” compte tenu de la quantité d’énergies requises pour effectuer une transaction. 

Elle a mis en garde les investisseurs contre la volatilité du Bitcoin ; Yellen n’a bien évidemment pas manqué de rappeler une énième fois que le BTC est, selon elle, souvent utilisé pour financer des activités illicites. 

Avant sa chute, le flux entrant de Bitcoin sur les exchanges a explosé, le plus haut volume enregistré depuis le krach du Black Thursday.

Selon les données d’IntoTheBlack, Gemini a enregistré le plus de dépôts, avec environ 33 870 BTC d’une valeur approximative de 1,8 milliards de dollars déposés sur l’exchange. 

Binance et Coinbase arrivent respectivement en 2ème et en 3ème position. Bitcoin se négocie à 53 397 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Il enregistre actuellement un perte quotidienne de 8,21%, ce qui représente un montant de plus de 4 770 USD. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

On refroidit !

Le BTC avait atteint un ATH au-dessus des 58 350 USD hier, 21 février 2021. La chute d’aujourd’hui a vu la liquidation de plus de 1,64 milliards de dollars de contrats à terme BTC

Malgré le creux au niveau des  47 400 USD, les taureaux contrôlent toujours les marchés sur le court terme. La correction majeure d’aujourd’hui est une suite logique de la forte hausse de ces derniers jours. 

Pub

Les marchés se décompressent, avec un RSI(14) quotidien à 67 – alors qu’il frôlait les 80 hier.

Le recul majeur d’aujourd’hui permettra-t-il aux taureaux de clôturer le mois de février au-dessus des 60 000 USD ? Ou faut-il s’attendre à une consolidation du prix BTC pendant quelques semaines, dans la zone des 50 000 USD – 60 000 USD ? Les 50 000 USD deviennent un niveau stratégique à défendre pour les taureaux, pour assurer la continuité du rallye haussier. Structurellement, les institutionnels ne montrent aucun signe alarmant pouvant compromettre la hausse du BTC sur le moyen et le long terme. Les hausses et les chutes importantes se banalisent durant ce rallye haussier. Une correction majeure à 2 chiffres surprend de moins en moins les bitcoiners, bien qu’elle fasse toujours “crier aux ours” les détracteurs de Bitcoin comme Yellen et Peter Schiff.

analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…