Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 45 000 USD aujourd’hui, 23 février 2021. La journée est historique non à cause des vagues de liquidation de 10 chiffres, mais de la réponse d’Elon Musk au tweet d’un Peter Schiff qui n’a toujours pas appris à s’occuper de son or et à ne pas mettre son nez dans les affaires des autres.
Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.
Les vagues des ours
Bitcoin est descendu jusqu’aux 47 257 USD sur Bitfinex aujourd’hui. Le BTC se négocie à 46 748 USD au moment de la rédaction de cet article.
Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 12,20%, ce qui représente un montant de 6 493 USD.
Selon les données de Skew, le volume total des liquidations sur les marchés BTC sur Binance a dépassé 1 milliard de dollars.
Une 1ère liquidation fut déclenchée par la chute du BTC en-dessous des 50 000 USD. La 2ème vague fut provoquée par la chute du BTC en-dessous des 48 000 USD.
Le crypto-trader Scott Melker, compare ce krach à celui de janvier 2021, lorsque le BTC avait subi une correction majeure après avoir frôlé les 42 000 USD.
Selon Melker, les 42 000 USD seraient de nouveau le niveau “clé” pour la poursuite du rallye haussier.
Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 51, Bitcoin est dans une zone neutre sur une base quotidienne. Le RSI(14) hebdomadaire est descendu en-dessous des 70.
L’aubergine d’Elon Musk
Ces dernières 24 heures ont vu la liquidation de 2,6 milliards de contrats à terme BTC. Les indicateurs au niveau des différents exchanges montrent cependant que les traders pros continuent d’acheter les creux.
Peter Schiff a mal choisi son moment pour attaquer Elon Musk. Schiff a émis un tweet aujourd’hui où il a indiqué qu’après avoir annoncé son achat de 1,5 milliard de BTC, les actions de Tesla ont chuté de 20%.
Il a ajouté que ce résultat “n’est pas un exemple que les autres CEO suivront probablement”. Musk s’est contenté de répondre à cette provocation en tweetant un emoji d’aubergine.
Pour Changpeng Zhao qui a interprété la signification de cet emoji, Elon Musk n’apprécie pas les commentaires de Schiff sur les fluctuations des cours des actions Tesla, ni les déclarations de Schiff sur les affaires en général.
Les institutionnels sont toujours là ; ils continuent d’acheter les creux. Les marchés se sont bien refroidis sur une base quotidienne. Bitcoin peut chuter aux 40 000 USD ou monter jusqu’aux 60 000 USD avant la fin de ce mois de février 2021. Les bitcoiners qui en auraient marre des commentaires agaçants des détracteurs de Bitcoin, savourant chaque recul majeur du cours du BTC suite à de fortes hausses, peuvent désormais prendre exemple sur Elon Musk.