Bitcoin (BTC) le 23 février 2021 – Des liquidations et des aubergines

prix bitcoin baisse

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 45 000 USD aujourd’hui, 23 février 2021. La journée est historique non à cause des vagues de liquidation de 10 chiffres, mais de la réponse d’Elon Musk au tweet d’un Peter Schiff qui n’a toujours pas appris à s’occuper de son or et à ne pas mettre son nez dans les affaires des autres.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les vagues des ours

Bitcoin est descendu jusqu’aux 47 257 USD sur Bitfinex aujourd’hui. Le BTC se négocie à 46 748 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 12,20%, ce qui représente un montant de 6 493 USD. 

Selon les données de Skew, le volume total des liquidations sur les marchés BTC sur Binance a dépassé 1 milliard de dollars. 

Une 1ère liquidation fut déclenchée par la chute du BTC en-dessous des 50 000 USD. La 2ème vague fut provoquée par la chute du BTC en-dessous des 48 000 USD. 

Le crypto-trader Scott Melker, compare ce krach à celui de janvier 2021, lorsque le BTC avait subi une correction majeure après avoir frôlé les 42 000 USD.

Selon Melker, les 42 000 USD seraient de nouveau le niveau “clé” pour la poursuite du rallye haussier. 

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 51, Bitcoin est dans une zone neutre sur une base quotidienne. Le RSI(14) hebdomadaire est descendu en-dessous des 70. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’aubergine d’Elon Musk

Ces dernières 24 heures ont vu la liquidation de 2,6 milliards de contrats à terme BTC. Les indicateurs au niveau des différents exchanges montrent cependant que les traders pros continuent d’acheter les creux. 

Peter Schiff a mal choisi son moment pour attaquer Elon Musk. Schiff a émis un tweet aujourd’hui où il a indiqué qu’après avoir annoncé son achat de 1,5 milliard de BTC, les actions de Tesla ont chuté de 20%. 

Il a ajouté que ce résultat “n’est pas un exemple que les autres CEO suivront probablement”. Musk s’est contenté de répondre à cette provocation en tweetant un emoji d’aubergine. 

Pub

Pour Changpeng Zhao qui a interprété la signification de cet emoji, Elon Musk n’apprécie pas les commentaires de Schiff sur les fluctuations des cours des actions Tesla, ni les déclarations de Schiff sur les affaires en général.

Les institutionnels sont toujours là ; ils continuent d’acheter les creux. Les marchés se sont bien refroidis sur une base quotidienne. Bitcoin peut chuter aux 40 000 USD ou monter jusqu’aux 60 000 USD avant la fin de ce mois de février 2021. Les bitcoiners qui en auraient marre des commentaires agaçants des détracteurs de Bitcoin, savourant chaque recul majeur du cours du BTC suite à de fortes hausses, peuvent désormais prendre exemple sur Elon Musk. 

bitcoin 6000 dollars

Des Bitcoins (BTC) vendus à 6000$ par erreur

Du Bitcoin vendu à 6 000$ la pièce, voilà l’aubaine à laquelle ont eu droit certains clients de l’exchange philippin PDAX la semaine écoulée. Ce qui aurait certainement dû ressembler à une promotion pour les heureux élus s’est avéré être en…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 1er mars 2021 – Saylor, un joueur décisif

Bitcoin (BTC) revient aux niveaux proches des 50 000 USD, aujourd’hui 1er mars 2021. Michael Saylor a saisi l’opportunité d’acheter un BTC à moindres prix lors du recul de son cours en-dessous des 45 000 USD.  Le cours du Bitcoin…
Satoshi Nakamoto coinbase

Coinbase cite Satoshi Nakamoto dans un dossier envoyé à la SEC

Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto. La preuve : le cours du Bitcoin (BTC) ne s’est pas effondré. Coinbase dépose un énième dossier auprès de la SEC pour faire avancer son introduction en bourse. L’exchange y mentionne le créateur de…
aristocratie bitcoin

Aristocratie Bitcoin (BTC). Dystopie ou réalité ?

L’avenir sourit aux early adopters de Bitcoin (BTC). Satoshi Nakamoto serait à l’origine d’une nouvelle classe d’aristocrates, détenant dans leurs wallets la monnaie dominante de demain.  Le royaume des bitcoiners Un mème populaire véhicule l'idée que les HODlers de Bitcoin…
prix bitcoin baisse

Bitcoin (BTC) le 28 février 2021 – Les ours clôturent le mois

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 43 000 USD aujourd’hui, 28 février 2021. Les taureaux ont commencé le mois de février 2021 sur les chapeaux de roue, mais ils ont mal géré leur course et ont raté le sprint final.  Le cours…