Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

Contrats à terme Bitcoin

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ?

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

1, 2, 3, corrections majeures avant une reprise ?

Bitcoin est monté au-dessus des 33 400 USD aujourd’hui, 23 janvier 2021, avant de chuter jusqu’aux 31 880 USD. Le BTC se négocie à 32 360 USD au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,85%, ce qui représente un montant de 1 295 USD.

La tendance générale du marché est bearish depuis le 14 janvier 2021 ; Bitcoin s’était rapproché des 40 000 USD, avant de subir une série de corrections quotidiennes, qui l’a finalement ramené en-dessous des 29 000 USD.

Le BTC a absorbé la moitié du gros chandelier rouge du 21 janvier 2021 hier, 22 janvier 2021 ; la journée d’aujourd’hui est par contre bearish. Le BTC a du mal à renouer avec les 35 000 USD.

Le RSI(14) quotidien s’élève à 47. Le RSI(14) hebdomadaire se situe par contre au-dessus des 70. Le RSI(14) mensuel s’élève à 84.

Les marchés sont aux mains des ours sur une base quotidienne. Ils sont encore en situation de surachat sur les périodes hebdomadaires et mensuelles.

Les marchés doivent-ils se décompresser sur ces périodes relativement longues pour permettre une reprise du marché haussier ? Doit-on s’attendre encore à une correction majeure, voire à plusieurs reculs importants ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les institutionnels sont cre(ux)vés

Bitcoin bénéficie actuellement du soutien des institutionnels avec un Grayscale et un MicroStrategy achetant les creux.

Pub

Ce soutien est-il pour autant « éternel » ? Les analystes de QCP Capital, une équipe de traders en Asie, indiquent avoir repéré des signes de « fatigue » des institutionnels. Le rallye haussier de Bitcoin pourrait bientôt se terminer si cette analyse s’avère exacte.

Les corrections majeures de Bitcoin sont-elles pour le moment insuffisantes pour permettre une continuité du rallye haussier sur le moyen et le long terme ? Les taureaux ont fait exploser les RSI(14) hebdomadaire et mensuel en courant des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins de 3 semaines. Les traders doivent-ils désormais être short sur le court terme pour profiter de la baisse actuelle ? Les récits d’un Bitcoin atteignant rapidement les 50 000 USD sont pour le moment difficile à avaler. On tolère PlanB mais, rendez-vous est donné à la fin de l’année 2021.

prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…

Bitcoin reste au contact des 50 000 $ malgré la hausse des taux

BTC/USD reste solide malgré quelques vents contraires. Les anticipations d’inflation et l’entrée imminente de Coinbase dans l’indice du NASDAQ parviennent à supporter le bitcoin. Et cela en dépit de la hausse des taux d'emprunt partout dans le monde. Le Dollar…
stone ridge bitcoin

Stone Ridge a déposé une demande à la SEC pour investir dans le Bitcoin (BTC) via son fonds mutuel

Bitcoin (BTC) donne du travail à la SEC. Cette dernière doit se prononcer sur la demande de Stone Ridge Trust concernant un fonds BTC. Il devra également se prononcer sur un dépôt portant sur un Bitcoin ETF aux Etats-Unis.  Un…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 2 mars 2021 – Retour aux 50 000 USD

Bitcoin (BTC) renoue avec les 50 000 USD aujourd’hui, 2 mars 2021. Les analystes restent prudents quant aux prévisions bullish pour le mois de mars 2021.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour…