Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoins

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se poser des questions sur un éventuel rejet ou une possible poursuite de l’ascension actuelle, lorsque Bitcoin aura atteint ce niveau.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

1 jour au-dessus des 19 000 USD

Bitcoin a atteint les 19 467 USD aujourd’hui, une première fois depuis décembre 2017. Le BTC est ensuite redescendu jusqu’aux 19 150 USD.

Il se négocie à 19 200 USD au moment où on rédige cet article. Bitcoin enregistre actuellement une hausse de plus de 4,5%, ce qui représente plus de 850 USD.

Le fondateur de Messari, Ryan Selkis, a indiqué que le BTC s’est négocié au-dessus des 19 000 USD auparavant, qu’un seul jour depuis sa création.

Bitcoin a franchi les 19 000 USD en s’appuyant notamment sur des baleines qui continuent d’accumuler des Bitcoins pendant le rallye.

Les réserves de BTC détenus par les exchanges a continué de baisser durant le bull run – les bitcoiners sont peu enclins à vendre malgré le rallye haussier entamé au mois d’octobre 2020.

Les volumes spots et ceux sur les marchés des institutionnels ont quant à eux augmenté depuis le mois de septembre 2020.

Bitcoin atteindra-t-il les 20 000 USD demain, dopés par les sentiments euphoriques actuels sur les marchés ? Faut-il s’attendre à un rejet au niveau des 20 000 USD et à une correction qui ferait perdre alors en 24h les 19 000 USD ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ça explose sur Binance !

Selon les données de Glassnode, les intérêts ouverts sur les produits dérivés BTC sur Binance ont atteint un nouvel ATH à 1,17 milliards de dollars aujourd’hui.

Les intérêts ouverts sur les contrats dérivés BTC CME avaient atteint un ATH à 1 milliard de dollars, il y a environ une semaine.

Pub

Le rallye actuel est soutenu par les investisseurs institutionnels, on attend l’entrée massive des traders particuliers qui pourrait alors déclencher une autre hausse parabolique.

Les 19 460 USD ont stoppé pour le moment l’ascension vers les 20 000 USD. Les 19 000 USD semblent tenir. Même à l’approche des 20 000 USD, certains bitcoiners ont donc décidé de liquider leurs positions. Les niveaux actuels peuvent-ils dissuader de nouveaux acheteurs d’entrer actuellement sur les marchés ? Aura-t-on droit à des ventes massives à quelques centaines de dollars des 20 000 USD ? Le dénouement dans 24 heures ? Une musique de suspense en attendant.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…