Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente – n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court terme.
Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.
Les 30 000 USD et moins en vue ?
Bitcoin effectue un va-et-vient de part et d’autre des 32 000 USD. Le BTC se négocie à 32 262 USD au moment de la rédaction de cet article.
La journée est bearish : le BTC enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,48%, ce qui représente un montant de plus de 1 160 USD.
Bitcoin a attaqué les 35 000 USD hier, 25 janvier 2021. Le rejet profite aux ours avec un BTC qui est descendu en-dessous des 31 000 USD sur Bitstamp.
Cette chute causerait-elle un autre passage de Bitcoin en-dessous des 30 000 USD, voire en-dessous des 29 000 USD ?
Les mineurs seraient l’une des causes principales de la tendance baissière de Bitcoin ; ces derniers tirent profit du rallye haussier du BTC depuis que ce dernier a atteint un ATH au niveau des 42 000 USD. Le Miner’s position index (MPI) a atteint récemment un nouvel ATH.
Les données de Glassnode montrent par ailleurs que les dépôts sur les exchanges majeurs surpassent actuellement les retraits. Ce surplus est évalué à 108 millions de dollars hier.
Une tendance inexistante
Les taureaux sont confrontés à des zones de résistance majeures à l’approche des 35 000 USD. Dans l’ensemble, les marchés sont pour le moment indécis.
Bitcoin n’arrive pas à repartir durablement à la hausse et malgré les incursions en-dessous des 30 000 USD, les ours n’arrivent pas non plus à réellement prendre le contrôle des marchés.
Le RSI(14) quotidien fait un va-et-vient entre les 50 ces derniers jours. Le BTC n’arrive pas à dessiner une trajectoire précise sur le court terme.
La pause dans le rallye haussier de Bitcoin se prolonge après qu’il ait atteint un nouvel ATH au-dessus des 42 000 USD. Les ours ont un léger avantage sur le court terme mais, ils n’arrivent pas pour autant à vraiment laisser leurs empreintes sur les marchés. Les 30 000 USD cèderont-ils encore une fois ? La chute sera-t-elle plus importante que celle du dernier recul ? Les taureaux arrivent pour le moment à contenir les pertes : le travail finira par payer sans qu’on ait pour le moment une date précise quant à une reprise du bull run.