Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date du 26 novembre 2020 vient d’entrer dans l’histoire du BTC – une date à marquer au fer rouge qu’on ne risque pas d’oublier de sitôt.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le soutien des baleines, c’est fini ?

Une perte quotidienne de plus de 2 300 USD en vue : Bitcoin se négocie à 16 768 USD au moment où on rédige cet article. Il avait ouvert la journée à 18 667 USD. Le BTC enregistre actuellement une chute de plus de 12%.

Le BTC a subi les effets des liquidations en cascade d’aujourd’hui. Alors que le prix du Bitcoin s’effondrait, la quantité de BTC envoyés sur les exchanges – incluant Coinbase qui a échappé au shutdown cette fois-ci ? – a tout simplement explosé.

Pour le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, les baleines sont les responsables de ce krach du prix du BTC.

Les intérêts ouverts sur les produits dérivés BTC avaient atteint un ATH avant la grosse chute d’aujourd’hui.

Les institutionnels ont apparemment décidé de tirer profit du rallye haussier du BTC qui l’avait mené jusqu’au-dessus des 19 400 USD.

Selon les données de Glassnode, Binance a vu une liquidation d’une valeur de 425 millions de dollars des produits dérivés BTC, à 3h et à 8h UTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La dinde de Peter Schiff

Peter Schiff passe un excellent Thanksgiving. Il n’a bien évidemment pas manqué d’émettre un tweet aujourd’hui, avec une sauce anti-Bitcoin bien goûteuse – il assaisonnera probablement sa dinde avec.

Peter Schiff a indiqué que c’est parce qu’il comprenait bien Bitcoin qu’il en restait à l’écart. Selon lui, dans toutes les bulles, les personnes qui n’y participent pas sont traitées de « fou » mais qu’après la bulle, les « vrais fous » sont alors révélés au grand jour.

Peter Schiff Bitcoin BTC Thanksgiving krach

Source : Image via Twitter

Pub

Il faudra encore patienter pour savoir si les 16 000 USD tiendront et si les taureaux sont assez forts pour reprendre la course après le bain de sang d’aujourd’hui sur les marchés.

Bitcoin peut-il réellement compter sur les institutionnels pour une ascension durable vers de nouveaux ATH – ce n’est point le moment de parler des 100 000 USD ? Quelques baleines avec de grands pouvoirs, on est encore une fois loin de l’idéal de la décentralisation. 21 millions de bitcoiners détenant chacun à terme en moyenne 1 BTC, c’est beaucoup mieux ?

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…