Bitcoin (BTC) le 27 juillet 2020 – Les 11 000$ en vue

L’espoir d’un #plusjamaisendessousdes10000USD est permis, au risque de se tromper. Bitcoin (BTC) est tout de même bien parti cette fois-ci pour rester durablement au-dessus des 10 000 USD. De nouvelles cibles se dessinent et, Bitcoin a même atteint un nouvel ATH qui pourrait donner encore plus de souffle aux taureaux. Au moment de la rédaction, Bitcoin se négocie aux alentours de 10 700$.


Bitcoin est l’or 2.0, n’en déplaise à Schiff

Bitcoin a dépassé la barre des 10 350 USD, atteignant ainsi un nouvel ATH sur la période des 9 mois. Bitcoin visait la résistance des 10 500 USD sans pouvoir la briser. Une échappée au-delà de ce niveau mettrait les 11 000 USD dans la ligne de mire du BTC.

L’analyste de Cointelegraph Markets, filbfilb, a indiqué que Bitcoin se comporte actuellement comme l’or et l’argent dont les prix sont actuellement dans une tendance haussière, alors que le rendement des obligations atteint de nouveaux planchers et, le dollar continue sa dégringolade.

Bitcoin aurait-il acquis cette fois-ci ses galons de valeur refuge, pour le plus grand bonheur de ses investisseurs ? Le sentiment positif actuel est-il le levier dont a besoin Bitcoin pour atteindre, pourquoi pas, un nouvel ATH historique dans les prochains jours ou à défaut, les prochaines semaines ?

Peter Schiff s’est également exprimé sur cette performance de Bitcoin qui a renoué avec les 5 chiffres. Schiff se pose la question quant à l’ampleur de la chute qui suivra ce franchissement des 10 000 USD, Bitcoin ayant habitué les marchés à un plongeon à chaque fois qu’il dépassait ce niveau.

Peter Schiff critiques Bitcoin BTC 10 000 USD chute

Source : Image via Twitter

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Repli or not repli : une reply dans 2 indicateurs techniques ?

Bitcoin bénéficie maintenant de supports quotidiens au-dessus des 9 900 USD ; le RSI(14) quotidien est à 77, un repli reste toujours possible. Les nouveaux supports quotidiens résisteront-ils à une correction baissière ?

D’un point de vue technique, les traders et les investisseurs peuvent toujours s’appuyer sur le RSI(14) hebdomadaire à 63. Les taureaux pourraient donc tout de même continuer leur course encore quelques temps.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin bénéficiera-t-il du cercle vertueux d’une hausse – une hausse entrainant un sentiment haussier, entrainant une autre hausse et ainsi de suite ? Laissons le suspense de côté et réjouissons-nous du temps présent : je prends un double plaisir à pondre les lignes de ce qui pourrait être le début d’un bull run de Bitcoin.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…