Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Bitcoins

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont le franchissement signerait une reprise du rallye haussier interrompu par le krach de cette semaine. Bitcoin peut toujours compter sur les investisseurs institutionnels pour défendre son prix.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le rallye, c’est déjà reparti !

Les 16 000 USD ont tenu, les taureaux sont arrivés à maintenir le prix du Bitcoin au-dessus. Bitcoin est reparti à la hausse aujourd’hui ; il a franchi les 17 000 USD et attaque maintenant les 18 000 USD.

Bitcoin se négocie à 17 780 USD au moment où on rédige cet article. Il enregistre actuellement  un gain quotidien de 5,88%, ce qui représente plus de 987 USD.

Le RSI(14) quotidien s’élève à 60 ; il est de nouveau dans une zone bullish alors qu’il est redescendu dans une zone neutre hier, 27 novembre 2020.

Bitcoin doit maintenant briser la résistance aux niveaux proches des 18 000 USD pour une reprise du rallye haussier.

Il devra ensuite faire face à la résistance majeure au niveau des 18 600 USD ; cette zone qui jouait le rôle de support majeur, avait cédé lors du krach du Thanksgiving.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les institutionnels sont toujours là !

Le BTC a clôturé avec un doji hier, après l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020. Les marchés furent indécis le lendemain du krach. Les taureaux semblent avoir finalement repris le contrôle du marché aujourd’hui.

Certains analystes s’attendent maintenant à un rallye qui mènerait le BTC au niveau des 30 000 USD, si son prix arrivait à se maintenir au-dessus des 14 000 USD – ce qui est plutôt bien parti pour le moment.

Pub

Les investisseurs institutionnels ayant acheté dans la zone des 18 000 USD – 19 000 USD devrait logiquement continuer à soutenir Bitcoin ; certaines baleines sont certes à l’origine du krach récent mais, d’autres devraient donc œuvrer pour une reprise du rallye haussier.

Une reconquête des 18 000 USD avant la fin de ce mois de 2020 ? Ce krach n’était-il finalement qu’une correction dont l’ampleur et la vitesse furent à l’image de celles du rallye haussier ? Techniquement, Bitcoin a encore une grosse marge pour continuer son ascension avant que les marchés ne soient de nouveau en surachat sur le court terme. La tempête est passée ? Place maintenant aux beaux temps ?

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…