Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Bitcoins

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach du 26 novembre 2020 et pourrait clôturer ce mois au-dessus des 19 000 USD. La journée sanglante du Thanksgiving a-t-elle nettoyé les marchés, assurant la prise des 20 000 USD cette fois-ci ? Les taureaux semblent être partis sur de meilleures bases pour permettre au prix du Bitcoin (BTC) d’atteindre de nouveaux ATH.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le krach, c’est fini !

Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 19 820 USD aujourd’hui, 30 novembre 2020, ce qui constitue un nouveau record de prix historique !

Une grosse pression à la vente à ce niveau a entrainé une correction du prix du Bitcoin qui se négocie à 19 340 USD au moment où on rédige cet article.

Bitcoin enregistre actuellement une hausse quotidienne de 6,70%, ce qui représente environ un gain journalier de 1 210 USD.

Le BTC a totalement absorbé l’énorme chandelier rouge du krach du Thanksgiving. Il enregistrera dans quelques heures un nouvel ATH en termes de prix de clôture mensuelle.

Bitcoin doit affronter une dernière zone de résistance aux alentours des 19 500 USD, avant de pouvoir enfin atteindre les 20 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

C’est mieux que la dernière fois ?

Le RSI(14) quotidien frôle actuellement les 70, indiquant un marché BTC certes en surachat mais, qui l’est beaucoup moins par rapport à sa structure lors de la dernière ascension du Bitcoin au-dessus des 19 000 USD – une ascension et un marché fortement saturé qui avaient entraîné l’effondrement du prix du Bitcoin le 26 novembre 2020.

Le krach de la semaine du 23 novembre 2020 a-t-elle débarrassé les marchés des traders court-termistes, de toutes les baleines qui avaient ouvert des positions bien en-deçà des 20 000 USD ?

Pub

Le BTC continue de bénéficier du soutien des institutionnels ; Grayscale avait mis la main sur 137 millions de dollars en Bitcoin durant la semaine passée.

Le 1er décembre 2020 sera-t-il celui des 20 000 USD ou verra-t-il un autre krach du prix du Bitcoin ? La première attaque des 19 500 USD s’est soldée par un rejet avec des taureaux qui sont tout de même arrivés à défendre les 19 000 USD pour le moment. Grayscale a acquis pour presque 140 millions de dollars en Bitcoin la semaine dernière mais, les 20 000 USD eux sont loin d’être acquis pour le moment. Il ne faut pas vendre la peau des ours, avant de briser les dernières zones de résistance.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…