Bitcoin (BTC) le 8 janvier 2021 – Bitcoin s’offre Facebook

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 8 janvier 2021. Le BTC est même passé devant Facebook ; l’or n’a qu’à bien se tenir. Les craintes d’un arrêt net du rallye actuel subsistent toujours même si nul ne connaît pour le moment la destination finale du BTC durant cette longue phase bullish.

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Michael Saylor : le Peter Schiff du Bitcoin

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 36 700 USD aujourd’hui, avant de remonter et de toucher les 42 000 USD pour la première fois, à 15:10 UTC sur Bitstamp.

La pression à la vente à ce niveau a provoqué une chute rapide de 2,4%. Le BTC se négocie à 40 525 USD au moment de la rédaction de cet article.

Alors que Bitcoin est souvent la cible des attaques de Peter Schiff qui défend ardemment l’or en tant que réserve de valeur, c’est au tour de l’or de subir les attaques du CEO de MicroStrategy, Michael Saylor.

Ce dernier a retweeté une interview vidéo d’Anthony Pompliano sur CNBC, déclarant que Bitcoin est 10 fois mieux que l’or.

Pour Michael Saylor, l’or est une “réserve de valeur zombie”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mark Zuckerberg devra bientôt investir dans Bitcoin

Plus tôt dans la semaine, Bitcoin se trouvait encore derrière Facebook et Tesla dans le top 100 des actifs en termes de market cap.

Le BTC vient de dépasser Facebook en franchissant la barre des 41 000 USD. L’or et l’argent se trouvent toujours devant, respectivement en 1ère et en 6ième place.

Ce classement risque encore d’être chamboulé dans les jours à venir si les taureaux continuent de courir.

Certains analystes émettent l’hypothèse selon laquelle le rallye haussier perdra en force à partir du moment où l’appétit des institutionnels pour le BTC commencera à stagner.

Pub

D’autres facteurs, autre que les achats des investisseurs institutionnels, soutiennent cependant le rallye haussier actuel : les media classiques qui font la promo de Bitcoin et indirectement des cryptomonnaies en général, les services crypto de PayPal qui favorisent l’entrée de nouveaux investisseurs de détail.

Les 42 000 font barrage pour le moment. Les taureaux arriveront-ils à le franchir durant ce week-end ou est-ce la fin du voyage ? Michael Saylor et Anthony Pompliano rêvent maintenant d’un Bitcoin surpasssant l’or. Le BTC n’est plus très loin de ce dernier, il doit cependant gravir encore quelques marches. Il ne faut pas sous estimer l’enthousiasme des marchés, un mouvement de foule pourrait pousser le BTC rapidement vers les 50 000 USD – un exemple récent pour s’inspirer : la crowd invasion du Capitole.

Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…