Bitcoin (BTC) le 9 janvier 2021 – Des creux et des pics

Bitcoins

La volatilité est au-rendez-vous sur les marchés, la courbe de prix du Bitcoin (BTC) dessine de belles montagnes avec des creux et des pics. Les baleines sud-coréennes sont en train de mettre la pression sur les taureaux. Ça monte et ça descend !

Pub

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin est volatile, pas Schiff

Bitcoin est descendu au niveau des 39 000 USD en fin de soirée hier, 8 janvier 2021, et dans la matinée d’aujourd’hui, 9 janvier 2021. Le BTC est ensuite monté au-dessus des 41 350 USD. Le BTC se négocie à 40 628 USD au moment de la rédaction de cet article.

Les marchés sont volatils, avec des montagnes russes indiquant une succession de pressions à la vente et à l’achat. Les ours continuent de faire bloc au niveau des 42 000 USD, alors que les taureaux défendent ardemment les 39 000 USD.

Alors que le market cap de Bitcoin se rapproche progressivement de celui de l’or, Peter Schiff a légèrement changé son discours sans pour autant modifier le fonds.

Peter Schiff a émis un tweet aujourd’hui où il indique que bien que le prix du Bitcoin soit passé de moins de 1 USD aux 40 000 USD, la capacité de disruption de Bitcoin reste nulle.

Ni les gouvernements, ni les banques centrales n’ont perdu de leur pouvoir et, cela reste valable peu importe le prix du Bitcoin.

Mais – bien évidemment – un or à 10 000 USD suffirait à mettre à terre les fiats.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La plus lourde des 2 ?

Selon les analystes de Whalemap, tant que le prix du Bitcoin reste au-dessus des 38 700 USD, les taureaux pourront continuer leur course.

Les baleines sont en train de liquider leurs Bitcoins sur les exchanges coréens. Plusieurs dépôts de 100 millions de dollars ont été effectués sur Bithumb durant les 3 derniers jours.

Pub

Ces ventes massives devront être compensées par les accumulations de Bitcoin, notamment aux Etats-Unis, pour permettre une continuité du rallye haussier.

De quoi demain sera-t-il fait pour Bitcoin ? D’un Bitcoin brisant les 42 000 USD et attaquant les 45 000 USD, ou d’un BTC en route vers les 30 000 USD et moins ? Peter Schiff continue de dire des amabilités envers Bitcoin – rien de nouveau de ce côté. Par contre, on sent un brin d’inquiétude chez Mr Golden quant à la possibilité d’un Bitcoin dépassant l’or. La bataille des baleines fait rage : les ours espèrent enfin prendre la main, les taureaux ne lâchent rien.  

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…