La volatilité est au-rendez-vous sur les marchés, la courbe de prix du Bitcoin (BTC) dessine de belles montagnes avec des creux et des pics. Les baleines sud-coréennes sont en train de mettre la pression sur les taureaux. Ça monte et ça descend !
Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.
Bitcoin est volatile, pas Schiff
Bitcoin est descendu au niveau des 39 000 USD en fin de soirée hier, 8 janvier 2021, et dans la matinée d’aujourd’hui, 9 janvier 2021. Le BTC est ensuite monté au-dessus des 41 350 USD. Le BTC se négocie à 40 628 USD au moment de la rédaction de cet article.
Les marchés sont volatils, avec des montagnes russes indiquant une succession de pressions à la vente et à l’achat. Les ours continuent de faire bloc au niveau des 42 000 USD, alors que les taureaux défendent ardemment les 39 000 USD.
Alors que le market cap de Bitcoin se rapproche progressivement de celui de l’or, Peter Schiff a légèrement changé son discours sans pour autant modifier le fonds.
Peter Schiff a émis un tweet aujourd’hui où il indique que bien que le prix du Bitcoin soit passé de moins de 1 USD aux 40 000 USD, la capacité de disruption de Bitcoin reste nulle.
Ni les gouvernements, ni les banques centrales n’ont perdu de leur pouvoir et, cela reste valable peu importe le prix du Bitcoin.
Mais – bien évidemment – un or à 10 000 USD suffirait à mettre à terre les fiats.
La plus lourde des 2 ?
Selon les analystes de Whalemap, tant que le prix du Bitcoin reste au-dessus des 38 700 USD, les taureaux pourront continuer leur course.
Les baleines sont en train de liquider leurs Bitcoins sur les exchanges coréens. Plusieurs dépôts de 100 millions de dollars ont été effectués sur Bithumb durant les 3 derniers jours.
Ces ventes massives devront être compensées par les accumulations de Bitcoin, notamment aux Etats-Unis, pour permettre une continuité du rallye haussier.
De quoi demain sera-t-il fait pour Bitcoin ? D’un Bitcoin brisant les 42 000 USD et attaquant les 45 000 USD, ou d’un BTC en route vers les 30 000 USD et moins ? Peter Schiff continue de dire des amabilités envers Bitcoin – rien de nouveau de ce côté. Par contre, on sent un brin d’inquiétude chez Mr Golden quant à la possibilité d’un Bitcoin dépassant l’or. La bataille des baleines fait rage : les ours espèrent enfin prendre la main, les taureaux ne lâchent rien.