Bitcoin (BTC) le nouveau refuge chinois

Bitcoin-refuge-chinois

Le Bitcoin (BTC) prend de plus en plus d’importance dans un contexte d’incertitude économique.
S’adressant à Forbes lors d’une interview accordée le 8 août, Chris Reinertsen, directeur du marketing de Rhythm Technologies, une société de conseil en blockchain, a déclaré que les investisseurs se réfugient vers le Bitcoin (BTC) en plus des actifs traditionnels.


“Il y a une fuite des capitaux vers les actifs de refuge à tous les niveaux, ce qui inclut maintenant le Bitcoin (BTC) “, a-t-il déclaré.

Il a ajouté :

“Au cours des dernières années, nous avons vu la tendance du Bitcoin (BTC) devenir de plus en plus fondamentalement corrélée à d’autres mouvements macroéconomiques à mesure que l’incertitude économique augmente dans le monde.”

Le bitcoin comme protection contre l’inflation

Reinertsen est loin d’être le seul dans son hypothèse. Le dernier différend impliquant la Chine, qui a vu le gouvernement américain considérer Pékin comme un manipulateur de monnaie, semble avoir alimenté une nouvelle hausse du prix du bitcoin (BTC) cette semaine.

Par la suite, les investisseurs ont été heureux d’annoncer publiquement l’attrait de la cryptomonnaie comme couverture contre la volatilité sur les marchés financiers.

“C’est un parcours incroyable, c’est une technologie fantastique ; certaines personnes l’utilisent pour se prémunir contre l’inflation “, a déclaré Don Steinbrugge, PDG de la société de conseil Agecroft Partners, à CNBC, mardi dernier.

Reinertsen a également souligné que la dévaluation délibérée du yuan par la Chine, qui a atteint son plus bas niveau en onze ans par rapport au dollar, a été un facteur d’injection de capitaux dans le Bitcoin (BTC).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Son point de vue sur la Chine en général a été partagé par Jeremy Allaire, PDG de Circle, qui a également mentionné la motivation macroéconomique tout en expliquant la hausse soudaine du marché du Bitcoin (BTC) cette semaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…