Le Bitcoin (BTC) prend de plus en plus d’importance dans un contexte d’incertitude économique.
S’adressant à Forbes lors d’une interview accordée le 8 août, Chris Reinertsen, directeur du marketing de Rhythm Technologies, une société de conseil en blockchain, a déclaré que les investisseurs se réfugient vers le Bitcoin (BTC) en plus des actifs traditionnels.
“Il y a une fuite des capitaux vers les actifs de refuge à tous les niveaux, ce qui inclut maintenant le Bitcoin (BTC) “, a-t-il déclaré.
Il a ajouté :
“Au cours des dernières années, nous avons vu la tendance du Bitcoin (BTC) devenir de plus en plus fondamentalement corrélée à d’autres mouvements macroéconomiques à mesure que l’incertitude économique augmente dans le monde.”
Le bitcoin comme protection contre l’inflation
Reinertsen est loin d’être le seul dans son hypothèse. Le dernier différend impliquant la Chine, qui a vu le gouvernement américain considérer Pékin comme un manipulateur de monnaie, semble avoir alimenté une nouvelle hausse du prix du bitcoin (BTC) cette semaine.
Par la suite, les investisseurs ont été heureux d’annoncer publiquement l’attrait de la cryptomonnaie comme couverture contre la volatilité sur les marchés financiers.
“C’est un parcours incroyable, c’est une technologie fantastique ; certaines personnes l’utilisent pour se prémunir contre l’inflation “, a déclaré Don Steinbrugge, PDG de la société de conseil Agecroft Partners, à CNBC, mardi dernier.
Reinertsen a également souligné que la dévaluation délibérée du yuan par la Chine, qui a atteint son plus bas niveau en onze ans par rapport au dollar, a été un facteur d’injection de capitaux dans le Bitcoin (BTC).
Son point de vue sur la Chine en général a été partagé par Jeremy Allaire, PDG de Circle, qui a également mentionné la motivation macroéconomique tout en expliquant la hausse soudaine du marché du Bitcoin (BTC) cette semaine.
Passionné par la tech et les nouvelles technologies. Depuis 4 ans, je suis avec attention le marché des crypto-monnaies et les nouveautés sur la technologie blockchain.