Bitcoin (BTC) peut-il atteindre 10% de la capitalisation de l’or en 2021 ? Facile !

bitcoin capitalisation or

Longtemps présenté comme une réserve de valeur en temps de crise, l’or a depuis vu le bitcoin le rejoindre dans cette catégorie. Les effets de la pandémie du Covid-19 aidant, plusieurs investisseurs et sociétés se sont tournés vers la cryptomonnaie pour se protéger de l’inflation. Alors que les partisans de l’actif ont longtemps annoncé que celui-ci finirait par dépasser l’or, le camp d’en face ripostait tant bien que mal. Toutefois, les performances du bitcoin en cette fin d’année semblent inspirer davantage ses partisans comme l’attestent les dernières prévisions de Mike Novogratz.

Pub

Les investisseurs institutionnels au service du bitcoin

Fondateur de Galaxy Digital, M. Novogratz évoquait déjà l’année passée la possibilité de voir un jour le bitcoin dépasser l’or sur le terrain de la capitalisation boursière. À l’époque de ces propos, le bitcoin était pourtant loin d’afficher les chiffres actuels sur le marché s’échangeant à moins de 4000 dollars. La valeur record de 2017 étant maintenant largement dépassée, il en a dévoilé un peu plus sur la façon dont cette prédiction pourrait se réaliser. Il évoqua notamment le rôle des investisseurs institutionnels qui sera déterminant dans l’atteinte de cet idéal. MassMutual ayant récemment investi 100 millions de dollars dans le Bitcoin, M. Novogratz en déduit que son adoption par les clients institutionnels ne ralentissait pas.

Fort de ce constat, il en a profité pour annoncer que la cryptomonnaie pourrait franchir la barre des 10% de la capitalisation boursière de l’or en 2021. « Le bitcoin, en ce moment, représente trois pour cent de l’or. Je pense qu’il peut facilement représenter dix pour cent de l’or, ce qui fait entre 60 et 65 000 dollars. Je ne pense pas que ce soit difficile. Je vois juste plus de participants arriver sur le marché » a-t-il ainsi déclaré. Il n’est d’ailleurs pas le seul à voir le bitcoin réaliser cette performance dans la communauté, rejoint dans cette logique par un certain Anthony Pompliano.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Rendez-vous le 31 décembre 2029

À la faveur d’une sortie sur Twitter le 15 août dernier, le cofondateur de Morgan Creek Digital fixa le dernier jour de l’année 2029 comme celui où le bitcoin devancera l’or. Cette prévision très optimiste suggère donc que celle de M. Novogratz se répète chaque année soit une augmentation moyenne de 10%. Même s’il manque d’arguments crédibles pour soutenir sa vision, M. Pompliano est persuadé que le bitcoin deviendra la nouvelle valeur refuge de référence. De leur côté, les partisans de l’or avec Peter Schiff à leur tête n’en ont pas fini de minimiser le contenu de telles sorties.

Pub

Il est vrai que l’avènement d’un tel jour suppose que les deux actifs suivront des trajectoires diamétralement opposées. Bien que ce scénario soit difficilement envisageable, il est quand même réaliste de penser que l’écart entre eux puisse considérablement se réduire au fil des années.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…