Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l’Histoire ?

Acheter du Bitcoin (BTC), c'est avoir raison avant tout le monde

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le trader envisage un retour dans le game, après avoir tiré des leçons de ses déboires.


Crypto mon amour, tu me manques !

Dave Portnoy a indiqué dans une interview récente avec Anthony Pompliano, que les cryptomonnaies lui manquaient.

L’intérêt de Portnoy pour la cryptosphère est récent ; il date du mois d’août 2020.

Le fondateur de Barstool Sports a fait ses débuts sur les marchés cryptos après une rencontre avec les jumeaux Winklevoss qu’il avait contactés sur Twitter.

Portnoy avait révélé l’acquisition de Bitcoins (BTC) d’une valeur de 1,25 millions de dollars.

Quelques jours plus tard, celui-ci a découvert l’extrême volatilité du cours des cryptomonnaies, lorsque son investissement en Chainlink (LINK) a enregistré une baisse significative.

Le trader avait alors annoncé son retrait de la cryptosphère en indiquant que « le prix des tokens ne suivait pas toujours une trajectoire ascendante ».

L’expérience fut brutal ; il estime qu’un investissement d’un million de dollar est un pari trop risqué alors que sa compréhension des mécanismes qui régissent le fonctionnement des marchés cryptos, est quasiment nulle.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le trading BTC n’est pas pour les nerveux

Dave Portnoy avait comparé Bitcoin à une pyramide de Ponzi mais, il semble aujourd’hui éprouver des regrets quant à son départ de la cryptosphère.

Il a indiqué à Pompliano qu’un jour qu’il envisageait de faire un come-back dans Bitcoin. Ce ne sera cependant pas dans l’immédiat, puisqu’il ne dispose plus de suffisamment de liquidités.

Pompliano lui a suggéré pour son retour, d’HODLer ses Bitcoins aussi longtemps que possible, au lieu de les trader.

Pompliano recommande d’éviter de scruter les mouvements quotidiens du marché, un bon conseil à suivre pour les Bitcoiners dont les nerfs ne sont pas suffisamment solides.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Êtes-vous addict aux cryptomonnaies ? Portnoy doit-il suivre des séances de désintoxication pour oublier les cryptos ? Les joueurs même chevronnés de la finance traditionnelle, doivent s’habituer aux règles de la nouvelle finance : il y a plus d’adrénaline, plus de risques de pertes mais, également des perspectives plus intéressantes de gains. Quand on goûté une fois à Bitcoin, il est très difficile de s’en passer. Il ne manquerait plus que les Etats décrètent le BTC comme un produit stupéfiant pour l’interdire et, sonner ainsi le glas de la cryptosphère.

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…