Bitcoin (BTC) pourra vous rendre riche… Mais ce n’est pas son Objectif

Le Bitcoin fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines. De plus en plus de grandes compagnies Américaines investissent dans le Bitcoin avec leur balance sheet. Cela montre à quel point les mentalités autour du Bitcoin ont évolué en 2020. Beaucoup de personnes pensent encore que le Bitcoin a pour but de les rendre riche. C’est une erreur de raisonner ainsi, car le but du Bitcoin est tout autre comme je vais vous le démontrer dans cet article.

Pub

Le Roi des R.O.I

Le Bitcoin est bien plus qu’un simple investissement financier au potentiel de retour extraordinaire. J’ai déjà écrit cela à maintes et maintes reprises. Pourtant, si vous regardez les chiffres, le Bitcoin a affiché une performance extraordinaire au cours de la décennie précédente.

En effet, le Bitcoin a permis de transformer $1 investi en 2010 en $90K à la fin de l’année 2019.

Pour les rares personnes qui ont gardé les bitcoins qu’ils possédaient tout au long de la décennie passée, le Bitcoin leur a permis de jouir d’une performance de +9,000,000%. Dans l’histoire de l’investissement, c’est du jamais vu.

Même les investissements les plus fabuleux dans les startups de la Silicon Valley ne permettent pas d’obtenir de tels retour sur investissement en 10, 15, ou 25 ans. C’est dire si le succès du Bitcoin depuis 2010 est fabuleux.

Un tel succès a donc forcément faire penser à certains que le Bitcoin est un “Get rich quick scheme“.

Le Bitcoin est bien plus qu’un investissement financier de plus

Et pourtant, penser au Bitcoin de la sorte est le meilleur moyen d’aller au devant de sévères désillusions. Le Bitcoin n’est pas une startup. Le Bitcoin a des buts bien plus profonds : il a vocation à construire un monde plus équitable et meilleur pour tous grâce à un système aux attributs monétaires uniques.

Les attributs monétaires du Bitcoin sont soutenus par une technologie disruptive : la Blockchain. Sans le Bitcoin, la Blockchain n’a rien de révolutionnaire, puisqu’elle ne constitue qu’une technologie de stockage de données de plus.

Beaucoup ont déjà du mal à comprendre cette première idée. Elle est pourtant essentielle. Le Bitcoin sans la Blockchain ne pourrait exister, mais la Blockchain sans le Bitcoin n’a toujours pas prouvé son intérêt.

Ainsi, tous les Altcoins qui prétendent remplacer le Bitcoin avec des technologies potentiellement supérieures font fausse route. Le véritable combat est celui des attributs monétaires, et dans ce domaine, l’invention unique a déjà eu lieu avec le Bitcoin.

Dans le futur, le Bitcoin restera, et sera amélioré par une communauté de développeurs exceptionnelle. Chercher le prochain Bitcoin est aussi incongru que chercher le prochain Internet : c’est une perte de temps et d’argent.

Si le Bitcoin est ici pour rester, ce n’est pas le cas des Altcoins

Le Bitcoin sera toujours là dans 25 ans. Les Altcoins, que l’on appelle souvent de manière vulgaire Sh*tcoins, auront vu leur valeur tendre vers zéro. Ce n’est qu’une question de temps.

Certains expliquent que leur Altcoin favori permet un retour potentiel plus important que le Bitcoin au cours des prochains mois. Possible. Vous pouvez également aller jouer au casino, et avoir de la chance. Vous aurez alors un retour sur investissement meilleur qu’avec le Bitcoin.

Je pense que vous saisissez l’idée ici : acheter des Altcoins pour investir est semblable à du gambling. Vous pouvez gagner, mais sur le long terme, vous serez toujours perdant.

Avec le Bitcoin, vous avez beaucoup plus de garanties.

Si le Bitcoin ne devrait plus pouvoir présenter un rendement de +9,000,000% au cours de la décennie à venir, il vous donne cependant la garantie de protéger votre richesse au fil du temps de manière résistante à la censure.

Pub

C’est le grand besoin qui émerge en 2020 suite à la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus. Maintenant que les défaillances du système monétaire et financier actuel ont été exposées au grand jour, ce besoin ne cessera de se renforcer dans les années à venir.

MicroStrategy montre la voie à suivre avec Bitcoin dans les mois à venir

A l’image de MicroStrategy qui fait du Bitcoin son actif primaire de réserve de trésorerie en y investissant 425 millions de dollars, de plus en plus de compagnies suivront cette stratégie.

De même, de plus en plus de particuliers opteront pour le Bitcoin dans le futur.

Parmi toutes ces personnes, une majorité pensera peut-être devenir riche. Cependant, ce n’est pas là le véritable but du Bitcoin. Le but du Bitcoin est celui que Michael J. Saylor, le CEO de Micro Strategy, a avancé ces derniers temps en expliquant pourquoi il avait choisi cette stratégie pour son entreprise.

Bitcoin est là pour vous permettre de protéger votre richesse au fil du temps de manière résistante à la censure.

Le Bitcoin est le meilleur hedge face à l’incertitude du monde actuel. Face à la grande inflation monétaire que nous subissons, le dollar Américain est de plus en plus risqué. Vous ne pouvez pas miser sur la monnaie de réserve mondiale. Le Bitcoin est votre seule véritable option.

Alors que l’inflation ne cesse de grignoter la valeur du dollar Américain, vos Bitcoins ne vont cesser de prendre de la valeur.

Bitcoin est là pour vous empêcher de vous appauvrir lentement mais sûrement au fil du temps

Quoi qu’il arrive, vous avez la garantie que 1 Bitcoin acheté en 2020 représentera toujours 1 Bitcoin sur 21 millions en 2050. En achetant 38,250 BTC, Michael J. Saylor sait que sa société possèdera toujours 0.182% de l’offre totale en Bitcoin.

En prenant en compte le fait que 4 millions de BTC sont considérés comme perdus à tout jamais, MicroStrategy possède actuellement 0.225% de l’offre totale en Bitcoin.

C’est une garantie incroyable quand on pense que le prix du Bitcoin est amené à atteindre le million de dollars dans les 20 à 30 ans du fait de deux raisons majeures :

  1. La loi de l’offre et de la demande avec une offre qui se réduira inéluctablement et une demande qui ne va cesser de s’intensifier.
  2. L’inflation sans fin du dollar Américain.

En achetant du Bitcoin, vous faites le choix de protéger ce que vous possédez des défauts du système actuel.

Le véritable but du Bitcoin est ainsi d’éviter que vous ne vous appauvrissiez de manière inéluctable au fil du temps. Le Bitcoin est une technologie d’épargne qui vous permet d’opter pour une vision à long terme.

En entrant dans le monde du Bitcoin, vous devez donc avoir conscience que sa révolution prendra du temps, et que vous êtes là pour un nombre très important d’années. Rapidement, vous comprendrez même que devenir un Bitcoin HODLer est la meilleure stratégie pour profiter pleinement du Bitcoin.

Conclusion

Le temps aidant, vous arriverez à la même conclusion que tous les Bitcoiners : Bitcoin HODLer un jour, Bitcoin HODLer pour toujours.

Pub

Vous ferez les comptes, et vous comprendrez que vous n’avez aucun intérêt à vendre vos Bitcoins pour du dollar Américain ou de l’euro. Le mieux que vous ayez à faire est de les conserver le plus longtemps possible jusqu’au jour où la révolution Bitcoin aura réussie totalement.

Si cela se produit, nous parlerons alors en Satoshi, et vous pourrez utiliser vos Satoshis dans la vie de tous les jours. Jusqu’à ce que ce moment arrive, le mieux que vous ayez à faire est de soutenir la révolution Bitcoin en étant un Bitcoin HODLer. Cette stratégie ne vous rendra pas riche rapidement, mais elle évitera que vous vous appauvrissiez lentement et sûrement de manière inéluctable comme c’est le cas avec toutes les monnaies fiat.

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…
bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…

Bitcoin reste au contact des 50 000 $ malgré la hausse des taux

BTC/USD reste solide malgré quelques vents contraires. Les anticipations d’inflation et l’entrée imminente de Coinbase dans l’indice du NASDAQ parviennent à supporter le bitcoin. Et cela en dépit de la hausse des taux d'emprunt partout dans le monde. Le Dollar…