Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n’est pas à l’abri d’un nombre à quatre chiffres. L’étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$ avant de s’écrouler sous la barre des 10.000$.


Après avoir perdu déjà la moitié de la remontée de 3000$ gagnée dans les 10 jours précédent le 6 août, l’avenir du bitcoin pourrait être encore plus rouge. Bitcoin s’échange actuellement autour de 10.500$, ce qui représente encore une bonne sûreté par rapport à la barre des 10.000$ mais le péril des 10.000$ est aussi économique qu’il est psychologique.

La remontée jusqu’à 12.325$ le 6 août coïncidait avec la dévaluation du yen par la Banque Populaire de Chine qui a perdu 7% de sa valeur par rapport au dollar ce jour là. La remontée dont fait expérience le yen aujourd’hui pourrait peut-être expliquer la descente du Bitcoin qui semblerait assez inversement liés ces derniers mois.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le déclin des tensions économiques entre la Chine et les US pourrait expliquer pourquoi les investisseurs chinois ayant placé leur argent en Bitcoin décident maintenant de revendre ce qui expliquerait aussi la remontée du yen. L’autre piste pour expliquer la perte de vitesse du Bitcoin pourrait être la fin du partenariat avec Barclays, le géant bancaire britannique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…