Journal d’un Crypto Trader – Bitcoin (BTC) contre nouveaux protocoles – Cougars contre Teens

Journal d’un Crypto Trader #9


Je parlais à une relation crypto et il me disait: “Il faut investir dans les nouveaux protocoles. Les anciens sont tout simplement obsolètes. Ce n’est pas le bon chemin à prendre de hodl les anciens protocoles.”

Je me suis donc demandé s’il avait raison ou non. Que sont devenus les projets marketés blockchain 2.0/3.0 et même 4.0? Il est vrai que c’est un peu décevant…

Bitcoin a implémenté le lighting network mais cela reste un beta avec aucune application grand public et les frais commencent à augmenter petit à petit sur le réseau.
Éther fait une refonte totale de son architecture avec son Ether 2.0. Donc rien ne se passera avant Janvier 2020 et la première phase du projet.
Ripple va être dépassé par Libra si Facebook arrive à avoir l’accord des gouvernements. 
Ziliqa et son sharding n’a rien révolutionné. Et je ne parle même pas des blockchains 3.0 ou 4.0 qui n’ont même pas vu le jour.

Mais quand on voit les nouveaux protocoles, ce n’est pas mieux.
Dfinity n’a toujours rien sorti. On attend encore son random beacon. 
Polkadot n’est une réussite que sur le marché OTC.
Cosmos est live et je ne vois toujours pas à quoi ça sert.
Hashgraph n’est toujours pas live mais le token a tellement tourné qu’il doit avoir deux ou trois MSTs.

Donc oui Bitcoin ou Ether peut paraître has been mais ils ont l’expérience, la réputation et les développeurs pour eux donc je les garde et continue d’investir. En amour comme en crypto, il semblerait que je préfère les cougars que les teens sans expérience.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…