“Bitcoin de retour à 10 000$ avant la fin de l’année ?”, l’analyste PlanB s’explique

Un Bitcoin (BTC) à 10 000 USD avant la fin de cette année 2019 : Cela semble peu probable vu qu’il faudrait une augmentation de 40% des cours du Bitcoin, pour que le prix de la doyenne des cryptos réintègre le club des 5 chiffres.


Et pourtant, PlanB – l’analyste qui a créé le modèle Stock-to-Flow pour pouvoir prédire le prix du BTC sur un graphique – y croit.

Willy Woo, qui a déjà exposé ses prévisions de prix pour 2020, ne partage pas les convictions de PlanB. Woo estime qu’il est trop tard pour espérer que le prix du BTC atteigne les 10 000 USD d’ici la fin de l’année.

Un Bitcoin à 10 000 USD : Analyse réaliste ou pari optimiste ?

Le BTC/USD est actuellement inférieur de 1 200 USD aux prévisions du modèle Stock-to-Follow. PlanB estime cependant, qu’un BTC à 10 000 USD est déjà à portée de mains.

Il rappelle qu’au mois d’octobre, le deuxième plus grand bond quotidien du prix du Bitcoin était de 42%.

PlanB partage publiquement son optimisme dans son tweet du 25 novembre 2019 : « Traitez-moi de fou, mais je ne serai pas surpris si le BTC clôturait 2019 à plus de 10 000 USD. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un BTC à 5 chiffres en fin d’année : Ils n’y croient pas tellement !

Cointelegraph prévoit pour sa part un Bitcoin à un prix moyen de 8 300 USD jusqu’au halving de 2020. Le statisticien Willy Woo partage cet avis.

Il estime que le BTC devrait être à plus de 8 300 USD d’ici la fin du mois de novembre 2019 pour éviter d’avoir un mois de décembre baissier avec de nouveaux plus bas. Woo ajoute que 2020 sera une bonne année quel que soit le cours du Bitcoin sur le court terme.

Mike Novogratz, spécialiste du capital-risque, est même beaucoup plus pessimiste. Selon lui, si le prix du Bitcoin ne remontait pas à 7 500 USD avant le 29 novembre 2019, le Bitcoin tombera alors dans une fourchette de 6 000 USD à 7 400 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

PlanB est-il le seul analyste (reconnu par la communauté) à croire à un Bitcoin à 10 000 USD avant la fin de l’année ? Les autres spécialistes se montrent plus prudents, Novogratz estimant même qu’un renversement immédiat du cours du BTC est nécessaire pour éviter d’avoir un décembre baissier.

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…