Bitcoin descend sous les 8.000$

Alors qu’aujourd’hui a été plutôt positif pour les autres cryptomonnaies, Bitcoin est descendu légèrement sous les 8.000$ aujourd’hui. Cette ligne est un support clé financier mais aussi psychologique alors que beaucoup prédisaient une remontée positive dans les semaines qui viennent.


Il ne faut pas non plus surfaire cette descente qui ne représente “que” 1.83% aujourd’hui et 1.49% depuis lundi dernier avec des poussées au dessus de 8.500$ en milieu de semaine. Ce n’était pas une semaine catastrophique pour le bitcoin, mais rien de spectaculaire non plus.

Pendant ce temps là, l’Ethereum se porte un peu mieux et conserve une position solide en tant que deuxième cryptomonnaie, avec de solides gains cette semaine autour de 3% et semble prêt à potentiellement titiller les 200$ dans un futur proche.

Ripple, la troisième cryptomonnaie passe aussi une semaine positive avec une montée de 7.2%. Aucun doute que cette bonne semaine est un résultat de partenariats avec BitPay et de l’expansion stratégique positive de Ripple en Europe avec de nouveaux bureaux en Islande.

De manière générale, le marché des cryptomonnaies a progressé de 0.14% cette semaine, petit progrès mais bonne stabilité générale qui pourrait ouvrir la porte à une fin d’année positive. La valeur totale du marché est aujourd’hui à 216 milliards $.

Le plus gros bémol de cette semaine est certainement pour Libra, la cryptomonnaie annoncée de Facebook qui a de plus en plus de mal à garder ses partenaires face aux difficultés législatrices qui lui font face. Paypal a annoncé cette semaine qu’il mettaient fin à leur participation au projet avec Mastercard et Visa faisant cible de rumeurs comme quoi ils devraient aussi se retirer très bientôt.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Reste à espérer que le léger plongeon sous la barre des 8.000% n’est que passager et que la semaine qui vient sera positive en général.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…