Alors qu’aujourd’hui a été plutôt positif pour les autres cryptomonnaies, Bitcoin est descendu légèrement sous les 8.000$ aujourd’hui. Cette ligne est un support clé financier mais aussi psychologique alors que beaucoup prédisaient une remontée positive dans les semaines qui viennent.
Il ne faut pas non plus surfaire cette descente qui ne représente “que” 1.83% aujourd’hui et 1.49% depuis lundi dernier avec des poussées au dessus de 8.500$ en milieu de semaine. Ce n’était pas une semaine catastrophique pour le bitcoin, mais rien de spectaculaire non plus.
Pendant ce temps là, l’Ethereum se porte un peu mieux et conserve une position solide en tant que deuxième cryptomonnaie, avec de solides gains cette semaine autour de 3% et semble prêt à potentiellement titiller les 200$ dans un futur proche.
Ripple, la troisième cryptomonnaie passe aussi une semaine positive avec une montée de 7.2%. Aucun doute que cette bonne semaine est un résultat de partenariats avec BitPay et de l’expansion stratégique positive de Ripple en Europe avec de nouveaux bureaux en Islande.
De manière générale, le marché des cryptomonnaies a progressé de 0.14% cette semaine, petit progrès mais bonne stabilité générale qui pourrait ouvrir la porte à une fin d’année positive. La valeur totale du marché est aujourd’hui à 216 milliards $.
Le plus gros bémol de cette semaine est certainement pour Libra, la cryptomonnaie annoncée de Facebook qui a de plus en plus de mal à garder ses partenaires face aux difficultés législatrices qui lui font face. Paypal a annoncé cette semaine qu’il mettaient fin à leur participation au projet avec Mastercard et Visa faisant cible de rumeurs comme quoi ils devraient aussi se retirer très bientôt.
Reste à espérer que le léger plongeon sous la barre des 8.000% n’est que passager et que la semaine qui vient sera positive en général.