Bitcoin devait avoir disparu le 15 novembre 2019 : devinez qui est l’auteur de cette prédiction ratée ?

15 novembre 2018, Craig Wright, publie un tweet « prophétique » annonçant la mort du Bitcoin (BTC) et du Litecoin (LTC) pour l’année 2019. Cette prophétie ne fut finalement que du vent. Un an plus tard, le BTC et le LTC sont (évidemment) toujours là. 


De nombreux twittos se sont empressés de rappeler, non sans une bonne dose d’humour, que la prédiction de Wright s’est – une fois de plus – révélée fausse.  

Planète Crypto : Gardez-vous des faux prophètes ! 

L’entrepreneur australien, Craig Wright, prétend être le créateur du Bitcoin, caché derrière le cryptonyme Satoshi NakamotoWright affirme en outre que le ticker BTC utilisé actuellement n’est pas celui que Nakamoto avait envisagé. 

L’entrepreneur était ainsi prêt à « tuer » le Bitcoin lui-même en 2020 avant d’annoncer que cette cryptomonnaie, tout comme son frère, le Litecoin, de toute façon rendrait l’âme avant la fin de l’année 2019. 

Wright affirmait en effet, disposer d’informations lui permettant de prédire la mort imminente et inévitable du BTC et du LTC. Que les traders se rassurent ! Les « coins » sont toujours de ce monde. Le cours du BTC est actuellement à 7 100 USD tandis que celui du LTC est à 47 USD. 

Plus à une outrance prêt, Wright s’était and même dépêché de supprimer son tweet, même lui se rendant probablement compte du grotesque de la chose. C’était sans compter les twittonautes qui n’ont pas oublié sa bourde. Certains ayant même fait une capture de sa fausse prophétie. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Wright a d’autres chats à fouetter

On le rappellera, le faux Satoshi Nakamoto, mais authentique procédurier a poursuivi Hodlonaut en justice pour diffamation et atteinte à la dignité. Hodlonaut était en effet l’initiateur du hashtag #CraigWrightIsAFraud que l’intéressé n’a pas franchement goutté.  

Wright avait notamment proposé 5 000 USD en Bitcoin Satoshi Vision (BSV) aux personnes qui lui transmettraient des informations pertinentes pour découvrir l’identité de Hodlonaut, s’attirant les foudres de la communauté. 

Ce sera finalement un certain @Nico Thomas sur Twitter qui découvrira l’information, la publiant sur les réseaux sociaux. La communauté Bitcoin fut indignée par cette divulgation d’identité. Hodlonaut, pourtant soutenu par de nombreux twittos, devant finalement désactiver son compte. 

Wright a demandé à Hodlonaut de se raviser en admettant qu‘il était effectivement Satoshi Nakamoto et, de lui présenter des excuses. Les supporters de l’internaute à l’avatar de chat en combinaison spatiale, l’ont encouragé à évidemment refuser ce chantage. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Craig Wright avait prévu les funérailles du Bitcoin et du Litecoin pour le 15 novembre 2019. Le pseudo-père du Bitcoin a prédit à tort la mort de ses supposés enfants. 

Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…
bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…