Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents.


A ce titre, les deux derniers mois de l’année, novembre et décembre, sont bien souvent ces dernières années, le théâtre de brusques mouvements de fonds, de nature à retourner le marché et la tête des traders ! La fin d’année 2019 constituera t-elle un cru exceptionnel ?

Octobre rouge, novembre vert ?

Octobre a été un mois des plus étranges pour le cours du Bitcoin. Hormis la bouffée délirante qui a vue la reine des crypto exploser de près de 42% le 26 octobre, suite aux déclarations pro-blockchain du président chinoise Xi Jinping,  la courbe du Bitcoin suit une pente descendante plutôt monotone.

Rien de bien exaltant donc, les traders amateurs et holders de cryptomonnaies navigant à vue sur cette mer d’huile en rêvant de conditions un peu plus exaltantes. Le « cycle saisonnier » du Bitcoin se confirmera t-il avec quelques surprises dans les semaines à venir ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En effet, traditionnellement les mois de novembre et de décembre ont souvent été l’occasion pour Bitcoin de connaître de brusques mouvements, réorientant radicalement la tendance de l’actif. Parmi les mouvements les plus radicaux, on citera :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • Novembre 2018, le prix du Bitcoin a brusquement entamé un mouvement baissier, le voyant s’engager sur un chemin de croix le faisant passer de 6000 à 3000 dollars,
  • novembre 2017 a vu le coup d’envoi du bull run qui a emmené Bitcoin à 20 000 dollars,
  • en novembre 2013, Bitcoin est passé en 6 semaines de 200 à 1000 dollars, multipliant sa valeur par 5

S’il est hasardeux de tenter de prédire l’avenir en ne se fondant que sur des événements passés, certaines corrélations semblent indiquer que la fin de l’année est une période propice à un peu d’action sur les marchés. Facteur supplémentaire, difficile de déterminer dans quelle mesure la proximité du halving de Bitcoin pourrait également impacter significativement son cours. 

bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…
Umbrel samouraï

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

Fournisseur de logiciel de nœud complet de Bitcoin (BTC), Umbrel sorti récemment sa dernière mise à jour. La nouvelle version qui est proposée au public comprend notamment trois nouvelles applications et permet de renforcer la protection de la vie privée…