L’adoption, un pas après l’autre. Partir à l’autre bout du monde en payant en Bitcoin (BTC) et autres cryptomonnaies, c’est désormais possible. Et ce n’est pas via un obscure voyagiste de niche, mais bien avec le géant des réservations de vacances Booking.com que le miracle s’opérera.
C’est en substance l’annonce faite il y a quelques heures par la société Travala, spécialisée dans la mise à disposition de passerelles de paiement crypto à destination des voyageurs.
Un partenariat stratégique qui a de l’allure
C’est par le bais d’un communiqué de presse sur son blog que la start-up Travala a fait savoir qu’elle venait de nouer un partenariat d’importance avec l’incontournable géant de la réservation de vacances en ligne Booking.com.
Dans les faits, la plateforme travala.com inclut désormais les quelques 2 millions de destinations dans 230 pays, du catalogue de Booking.com.
Les utilisateurs des services de Travala pourront désormais utiliser le token natif AVA et les 20 principales cryptomonnaies du marché pour réserver leur séjour. il récupéreront pas ailleurs un cashback en crypto de quelques % sur le montant de leurs commandes.
Quant au token AVA de Travala ? Avec un petit + 50% des familles dans un contexte de marché pourtant bien peu propice à l’extase, il va très bien , merci pour lui. (Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le token AVA sera incessamment listé sur Binance DEX).
« Ce partenariat permet à nos utilisateurs d’accéder aux listes d’hébergements de Booking.com, ainsi qu’à celles de plusieurs autres fournisseurs de voyages de premier plan, ce qui est un cas d’utilisation fantastique pour notre propre jeton AVA et un pas de plus vers l’adoption massive des cryptomonnaies ». Matt Luczynski, PDG de Travala.com
Plutôt une très bonne nouvelle sur le front de l’adoption donc. On souhaitera simplement à Travala de ne pas récolter dans les 24 prochaines heures un rétropédalage de Booking.com, dans le style de celui subi il y a à peine quelques jours par l’application de shopping Lolli avec le géant chinois Alibaba. En effet, l’exercice du « 1 pas en avant, 2 en arrière » semble particulièrement tendance ces temps-ci.
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk