Bitcoin fait face à de nouvelles pertes de prix après avoir passé le soutien à long terme

prix-BTC-soutien-baisse-prevision

Le bitcoin est sur la défensive pour la quatrième journée consécutive, après avoir cassé le support à long terme mardi.


Selon les données de Bitstamp, la principale crypto selon la valeur marchande se négocie actuellement à 9 720 $, ce qui représente une baisse de 1,1 % par rapport au cours d’ouverture de 9 841 $ enregistré à l’heure actuelle. Les cours ont baissé respectivement de 1,39, 2,56 et 4,66 % au cours des trois jours de bourse précédents.

Avec une baisse depuis trois jours, le BTC a laissé un autre record dans le cycle baissier à 11 120 $. De plus, la crypto-monnaies a violé la tendance haussière de quatre mois en imprimant une clôture UTC bien en dessous de 10 000 $ mardi.

Par conséquent, il n’est pas possible d’écarter la possibilité d’une baisse au creux de 9 049 $ atteint le 17 juillet à court terme.

Une telle baisse ne serait guère surprenante étant donné que le rebond de ce niveau au sommet de 11 120 $ atteint en fin de semaine s’est accompagné d’une baisse des volumes.

Jusqu’à présent, la baisse a été limitée à environ 9 650 $, ce qui signifie que le soutien à 9 614 $ (bas du 2 juillet) est toujours intact.

Toutefois, ce niveau pourrait être franchi sous peu, car les principaux indicateurs quotidiens comme l’histogramme de divergence/convergence de la moyenne mobile indiquent que la dynamique baissière s’intensifie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les arguments en faveur d’une baisse vers 9 650 $ s’affaiblissent si les prix dépassent 10 222 $, ce qui invalide la tendance à la baisse des sommets inférieurs sur le graphique en données de 4 heures. Cela dit, une clôture au-dessus de 11 100 $ est nécessaire pour confirmer un retournement haussier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin

Bitcoin (BTC) a amené une nouvelle réflexion quant aux paiements et à l’inclusion financière

Alors que deux camps s’opposent dans les médias au sujet de l’utilité des cryptomonnaies dans l’économie mondiale, cette rivalité devrait bientôt se transposer au sein des instances gouvernantes. Avec l’arrivée de l’administration Biden au pouvoir, beaucoup craignaient des jours difficiles…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…