Bitcoin fait face à de nouvelles pertes de prix après avoir passé le soutien à long terme

prix-BTC-soutien-baisse-prevision

Le bitcoin est sur la défensive pour la quatrième journée consécutive, après avoir cassé le support à long terme mardi.


Selon les données de Bitstamp, la principale crypto selon la valeur marchande se négocie actuellement à 9 720 $, ce qui représente une baisse de 1,1 % par rapport au cours d’ouverture de 9 841 $ enregistré à l’heure actuelle. Les cours ont baissé respectivement de 1,39, 2,56 et 4,66 % au cours des trois jours de bourse précédents.

Avec une baisse depuis trois jours, le BTC a laissé un autre record dans le cycle baissier à 11 120 $. De plus, la crypto-monnaies a violé la tendance haussière de quatre mois en imprimant une clôture UTC bien en dessous de 10 000 $ mardi.

Par conséquent, il n’est pas possible d’écarter la possibilité d’une baisse au creux de 9 049 $ atteint le 17 juillet à court terme.

Une telle baisse ne serait guère surprenante étant donné que le rebond de ce niveau au sommet de 11 120 $ atteint en fin de semaine s’est accompagné d’une baisse des volumes.

Jusqu’à présent, la baisse a été limitée à environ 9 650 $, ce qui signifie que le soutien à 9 614 $ (bas du 2 juillet) est toujours intact.

Toutefois, ce niveau pourrait être franchi sous peu, car les principaux indicateurs quotidiens comme l’histogramme de divergence/convergence de la moyenne mobile indiquent que la dynamique baissière s’intensifie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les arguments en faveur d’une baisse vers 9 650 $ s’affaiblissent si les prix dépassent 10 222 $, ce qui invalide la tendance à la baisse des sommets inférieurs sur le graphique en données de 4 heures. Cela dit, une clôture au-dessus de 11 100 $ est nécessaire pour confirmer un retournement haussier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des fiats, etc.…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le cours…