Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

Le Cours de BTC le 22 février 2020

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger relatif à la formation d’une étoile du soir avec un chandelier hebdomadaire baissier pour cette semaine du 17 au 23 février 2020, est en train de s’écarter. Le BTC a re-franchi la barre des 10 000 USD hier, 18 février 2020, aux environs de 19h. Il a réussi à se consolider au-dessus de ce niveau, le cours du Bitcoin est de 10 170 USD au moment où nous rédigeons cet article.


Un support éprouvé

Le Bitcoin a donc rejoint le club des 5 chiffres après que son cours ait connu une chute de plusieurs centaines de dollars durant ces derniers jours.

La chute a finalement été arrêtée par le support se situant au niveau de la zone des 9 500 USD – 9 600 USD.

Cette zone est donc pour le moment la seule à avoir fait ses preuves en tant que support majeur au prix du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin à 10 000 : Encore tôt pour des positions longues ?

Si le Bitcoin connaît une nouvelle baisse au niveau des 9 000 USD – 10 000 USD avant que les taureaux ne reprennent le dessus, cette zone pourrait être alors considérée comme le nouveau support majeur qui maintiendrait le BTC au-dessus de la barre symbolique des 10 000 USD.

Le crypto-trader HornHairs a publié aujourd’hui, 19 février 2020, sur Twitter, qu’il attendait que le Bitcoin repasse la zone des 9 000 USD – 10 000 USD avant de ré-ouvrir des positions longues. Cette zone mérite donc notre attention et celle des BTC traders.

Et on terminera avec une prediction dont on reconnaîtra que son émetteur prend quelques risques. Le célèbre Hodlonaut se hasarde à un pari : On ne verra selon lui, plus jamais Bitcoin sous 10 000 !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Bitcoin est de retour dans le club des 5 chiffres : Il pourrait se consolider autour de son niveau actuel ou connaître un rallye sur quelques jours. La prudence voudrait qu’on attende qu’un nouveau support majeur se confirme au niveau des 9 900 USD – 10 000 USD avant d’ouvrir de nouvelles positions sur le long terme.

Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…