Bitcoin le 1er août 2020 – La route des 100 000$ parfaitement balisée

Les taureaux ont encore brisé quelques résistances à coup de cornes ; le prix du Bitcoin (BTC) a atterri dans une zone stratégique où le BTC devrait livrer une dernière bataille pour pouvoir prétendre à de nouveaux sommets historiques. La situation actuelle suscite un tel optimisme que c’est à croire que Bitcoin se négocie déjà à 100 000 USD.


Le dernier nuage de résistances

Bitcoin a franchi la barre des 11 700 USD aujourd’hui, 1er août 2020, avant de redescendre au niveau des 11 652 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin est ainsi entré dans la zone de résistance historique des 11 500 USD – 11 800 USD, une zone de résistance que Bitcoin avait déjà dû affronter lors de l’été 2019 ou encore juste avant qu’il n’atteigne son pic de décembre 2017.

Les 11 500 USD – 11 800 USD sont considérés comme le dernier obstacle majeur pour Bitcoin avant un bull run – on n’y est donc pas encore finalement ? La route serait beaucoup plus dégagée au-dessus de cette zone.

Les plus optimistes diront que Bitcoin est en mesure de franchir cette zone sans forcément devoir se replier dans un premier temps.

Les plus prudents opteront pour un scénario où Bitcoin devra reculer pour mieux briser ; le BTC bénéficie actuellement de supports quotidiens au-dessus des 11 200 USD ; la moyenne mobile quotidienne sur 5 jours s’élève actuellement à 11 235 USD, alors que celle sur 10 jours est au niveau des 10 600 USD.

Mais avant les 11 800 USD et au-delà, des investisseurs comme le co-fondateur de Spartan Group, Kelvin Koh, s’attendent à ce que Bitcoin superforme les altcoins si il parvenait à franchir les 11 400 USD – c’est fait ! Koh croit en un Bitcoin au niveau des 12 000 USD, dès qu’il aura franchi les 11 400 USD.

Kelvin Koh Spartan Group Bitcoin BTC 12 000 USD

Source : Image via Twitter

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une semaine verte pour un BTC à 6 chiffres

Faut-il encore préciser que Bitcoin clôturera normalement cette semaine de trading avec un gros chandelier vert ? Le BTC pourrait terminer la semaine à un niveau de clôture proche de celui de la semaine du 17 au 23 juin 2019.

PlanB a émis un tweet sans graphique où il indique les niveaux auquels se situent actuellement les fameux points rouges sur le Stock-to-Flow, notamment au vu des récentes évolutions majeures du prix du Bitcoin, tout en affirmant que Bitcoin est « parfaitement » sur le chemin des 100 000 USD.

PlanB Bitcoin BTC 100 000 USD

Source : Image via Twitter

Juillet 2020 aura été le mois qui a permis à Bitcoin d’atteindre actuellement un nouvel ATH sur 12 mois. Ce mois d’août sera-t-il celui de l’abondance ou aura-ton droit à un « reset », c’était un bel essai mais, on recommence tout !

bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…