Bitcoin le 24 juillet 2020 – Semaine Historique en perspective

On attend donc ce fameux feu d’artifice pour Bitcoin (BTC) : les nouveaux ATH se gagnent au quotidien avec des hausses, des consolidations et des baisses, qui combinées, permettent à Bitcoin d’atteindre au fil des jours de nouveaux sommets. On a droit à une petite pause dans l’ascension ou à un début de recul aujourd’hui, 24 juillet 2020, sur les marchés BTC. Certains investisseurs ont peut-être permis de faire la différence cette semaine et, pourraient faire de la semaine prochaine une semaine historique, s’ils jouent le jeu des taureaux.


Hier ce fut techniquement bon, et aujourd’hui ?

Le chandelier vert d’hier, 23 juillet 2020, est déjà absorbé par un autre de couleur rouge aujourd’hui : Bitcoin se négocie à 9 555 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Les RSI(14) sur 5 heures, sur 1 jour, sur 1 semaine et sur 1 mois sont toujours dans – ou au seuil – de la zone bullish.

Bitcoin bénéficie actuellement de supports quotidiens au-dessus des 9 500 USD ; il lui faudra percer les résistances entre les 9 630 USD et les 9 700 USD, pour pouvoir continuer son ascension vers les 10 000 USD.

Une clôture hebdomadaire demain, 25 juillet 2020, au-dessus des 9 700 USD, ramènerait le BTC à son niveau de clôture hebdomadaire de la semaine du 24 mai 2020 ; on aurait quasiment la même taille de chandelier vert hebdomadaire.

Les semaines qui suivirent le 24 mai 2020 furent marquées par une succession de 4 petits chandeliers hebdomadaires rouges ou de dojis ;  un remake de ce scénario pour la semaine prochaine ou une confirmation des 10 000 USD et plus ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investisseurs institutionnels, la garantie d’un nouvel ATH ?

Les intérêts ouverts sur les produits à termes BTC CME ont progressé de 30% cette semaine, après une récente hausse de 16% ; ces intérêts avaient alors frôlé la barre des 450 millions de dollars, le 21 mai 2020. Ils frôleraient aujourd’hui les 500 millions de dollars.

Ces chiffres témoignent de l’engouement croissant des investisseurs pour Bitcoin. Si ces performances se réitèrent dans les semaines à venir, ce sont les chances d’embrasser les 10 000 USD qui frôlent les 100%.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On craint toujours la chute après les efforts déployés qui ont donné lieu aux belles hausses de cette semaine. Un petit conseil pour les taureaux : quand on court, il faut y aller franco pour éviter les yoyos fatigants car, les supports majeurs les plus solides, se trouvent souvent à 1 millier de dollar voire plus, du point de départ, et non à quelques centaines de dollars.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…