Bitcoin le 25 juillet 2020 – Quelle allure aura le prochain Bull Run ?

Bitcoin (BTC) est en train d’absorber aujourd’hui, 25 juillet 2020, le chandelier rouge d’hier, 24 juillet 2020. Les taureaux s’éloignent peu à peu du territoire des ours mais, le danger n’est pas éloigné pour autant. Quelques fondamentaux s’ajoutent à ceux qui sont déjà dans le vert : des effets positifs sur le court terme ou faudra-t-il encore patienter un peu pour assister au véritable bull run ?


Des points rouges pour un BTC dans le vert

Bitcoin a franchi la barre des 9 600 USD mais, il est encore trop tôt pour savoir si le BTC réussira à se consolider au-dessus de ce niveau jusqu’à la clôture quotidienne d’aujourd’hui, coïncidant avec la clôture hebdomadaire.

Bitcoin doit maintenant réussir à conserver la moyenne mobile sur 5 heures, pour commencer la nouvelle semaine de trading au-dessus des 9 600 USD.

PlanB a donné des nouvelles aujourd’hui quant à l’évolution de Bitcoin par rapport au Stock-to-Flow. PlanB a identifié 2 points rouges : le premier au niveau des 9 132 USD – point de clôture du mois de juin 2020 – et le second au niveau des 9 600 USD.

Les points rouges joueront-il leur rôle de point pivot haussier ? Ou aura-ton droit à des journées dans le rouge dans les prochains jours ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les pics vert et rouge

En cette période bullish, les nouveaux ATH autour du Bitcoin semblent beaucoup plus pertinents. Le nombre de wallets contenant 1 000 BTC et plus, ont atteint un nouveau plus haut sur 9 mois avec 2 170 wallets BTC.

La moyenne quotidienne mobile sur 6 à 12 mois de l’offre active de bitcoins, a en revanche atteint un nouveau plus bas sur 13 mois à 1 957 244,982 BTC.

Des Baleines BTC de plus en plus nombreuses et une offre active de plus en plus rare : les seuls ingrédients dont a besoin Bitcoin pour exploser ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On ne se plaindra pas du suspense actuel après la longue période de compression du prix du Bitcoin à laquelle on a eu droit. On verra si la formule de Josh Rager se confirmera malheureusement, ou si on aura droit à un bull run sans plongeon. 2020 fut une année d’exception avec le COVID-19, alors pourquoi pas un scénario exceptionnel d’un bull run qui se démarque des précédents ?

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…