Bitcoin le 29 juin 2020 – L’attaque de la Dette Zombie

Un sursaut du cours du Bitcoin (BTC) : ce n’est pas pour aujourd’hui, 29 juin 2020 ! Bitcoin a du mal à repasser au-dessus des 9 200 USD pour retrouver les 9 500 USD – 9 600 USD. Bitcoin pourrait servir de couverture face aux conséquences de la politique irresponsable de la Réserve Fédérale Américaine. Mais en attendant, Bitcoin doit réussir à se couvrir de l’action des ours qui tente de le tirer en-dessous des 9 000 USD.


Bitcoin, un bunker contre le bombardement de dollars

Robert Kyosaki a encore émis un tweet, où il attaque de nouveau le recours excessif à la planche à billet par la FED pour soutenir les entreprises et les fonds spéculatifs, créant ce qu’il qualifie de dettes pours les Zombie CEOs.

Cette dette des zombies s’élèverait cette année selon lui, à 900 milliards de dollars. Pour Kyosaki, Bitcoin, l’or et l’argent joueront le rôle de couverture, contre les conséquences du remboursement ou de l’incapacité de remboursement d’une telle dette – au vu de la crise économique.

Peter Schiff a également émis un tweet pour commenter l’assouplissement quantitatif de la FED. Une inflation provoquerait selon lui, une hausse future des impôts ou tout simplement une diminution du pouvoir d’achat des fiats.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La défense des 9 000 USD, pour un calme plat

Bitcoin a frôlé les 9 000 USD avant de remonter au niveau des 9 115 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Le chandelier vert d’hier, 28 juin 2020, pourrait être suivi par un doji aujourd’hui : les taureaux protègent ainsi toujours les 9 000 USD mais, ils ne sont pour le moment pas décidés à courir plus loin, ménageant leurs efforts et, concédant même un terrain « acceptable » aux ours.

Du côté des RSI(14) sur 1 heure, 5 heures et 1 jour, c’est le calme plat : ils sont toujours dans une zone neutre et ne donnent aucun indice technique sur une tendance quelconque.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il se couve quelque chose en-dessous des marchés, une bombe atomique pour le moment invisible : le halving n’a toujours pas montré ses effets, l’afflux massif de fiats sans contrepartie ne provoque également aucune conséquence économique et financière néfaste visible sur le court terme. Un Bitcoin explosant de 5 000 USD ou de 10 000 USD en un jour lorsque cette bombe atomique explosera ? Pourquoi pas ?

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…