Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) pris entre nouilles et burgers

Journal d’un Crypto Trader #10


Beaucoup de nouvelles politiques sur le Bitcoin cette semaine. Les 4 plus grosses sont 1/ le tweet de Trump sur le Bitcoin et les cryptos, 2/ l’annonce de la banque centrale chinoise sur le yuan,  3/ la déclaration de Jérôme Powell, patron de la réserve fédérale américaine sur le Bitcoin et 4/ un projet de loi aux Etats-Unis qui stopperait les grosses compagnies technologiques de proposer des services financiers et des cryptos.

Première nouvelle, Trump a tweeté qu’il n’était pas fan du Bitcoin et des autres cryptos. Je trouve cela assez positif quand on sait que Trump peut être vraiment virulent quand il le veut. Le marché n’a pas réagi à cette nouvelle.

La deuxième nouvelle est que Jérôme Powell pense que le Bitcoin n’est pas un moyen de paiement et sera au mieux une réserve de valeur spéculative au même titre que l’or. Jérôme Powell, on se fout un peu de ce qu’il dit, surtout que Trump fait tout pour le virer. 

La troisième nouvelle est un peu plus ennuyeuse. Un officiel de la banque centrale chinoise aurait déclaré que la Chine prendrait les mesures nécessaires pour assurer la stabilité du yuan. Le mois dernier j’avais expliqué que la hausse du bitcoin était sûrement soutenue par la peur chinoise d’une dévaluation de leur monnaie, le Bitcoin devenant un refuge évident pour les chinois afin de protéger leur patrimoine. Si le risque d’instabilité s’affaiblit, les chinois pourraient moins soutenir le Bitcoin. 

La dernière nouvelle est sûrement la raison de la correction de la fin de la semaine. Le congrès américain, roi de la libre concurrence, travaillerait sur une loi qui tuerait dans l’oeuf le projet Libra de Facebook en interdisant les compagnies technologiques de fournir des services financiers ou des cryptocurrencies. Le projet Libra, avec tous ses défauts, est un bon moyen de familiariser le commun des mortels aux cryptos. Cela montre que le lobby bancaire est toujours très puissant aux États-Unis et feront tout pour garder leur pré carré.

Donc beaucoup de nouvelles qui expliquent cette forte pression vendeuse. Je pense que dans quelques semaines/mois, on aura oublié tout ça. Malgré ses nouvelles, le Bitcoin reste tout de même entre les 10,000$ et 13,000$. Ce qui reste un signe très positif.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…