Bitcoin se rapproche de 8.500$ après sa meilleure journée depuis 5 semaines !

Depuis le 2 Septembre, Bitcoin n’avait plus connu un tel essor en une journée. Après la semaine dernière qui avait apporté une certaine stabilité au marché, lundi s’est ouvert sur un élan de confiance qui pourrait ouvrir les portes à une montée jusqu’à 8.500$.


Ayant ouvert à 7.750$, l’atmosphère chez les investisseurs était inespérée quand la journée s’est terminée avec des échanges au delà de 8.200$, c’est à dire un gain de 4,5%. La dernière semaine de Septembre avait vu des pertes de 2000$ et suite à la stabilisation et la reprise de confiance de la semaine dernière, beaucoup attendaient une récupération cette semaine.

L’analyste Josh Rager a tweeté plus tôt ce matin qu’au vu de la courbe actuelle et du volume d’échange, le palier des 8.500$ n’était pas très loin et qu’un continuation de cet élan de confiance nous y conduirait très rapidement. Si ce palier de 8.500$ est passé confortablement, une remontée jusqu’à 9.400$ est envisageable dans le futur proche.

En résumé, il est bien possible que le palier des 8.500$ plus atteint depuis le premier Octobre revienne rapidement. Le plus important sera la manière dont ce palier est passé. Si c’est de manière convaincante, il est bien possible qu’un bull market attende le bitcoin dans le futur proche.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le facteur le plus important à observer actuellement est le moving average (moyenne mobile) et la résistance à 8.531$ avec laquelle toute les remontées ont flirté sans dépasser depuis fin septembre. C’est certainement ce chiffre là qui est crucial pour savoir si oui ou non nous ressortirons de cette mauvaise période commencée le 25 septembre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…