Bitcoin se rapproche de 8.500$ après sa meilleure journée depuis 5 semaines !

Depuis le 2 Septembre, Bitcoin n’avait plus connu un tel essor en une journée. Après la semaine dernière qui avait apporté une certaine stabilité au marché, lundi s’est ouvert sur un élan de confiance qui pourrait ouvrir les portes à une montée jusqu’à 8.500$.


Ayant ouvert à 7.750$, l’atmosphère chez les investisseurs était inespérée quand la journée s’est terminée avec des échanges au delà de 8.200$, c’est à dire un gain de 4,5%. La dernière semaine de Septembre avait vu des pertes de 2000$ et suite à la stabilisation et la reprise de confiance de la semaine dernière, beaucoup attendaient une récupération cette semaine.

L’analyste Josh Rager a tweeté plus tôt ce matin qu’au vu de la courbe actuelle et du volume d’échange, le palier des 8.500$ n’était pas très loin et qu’un continuation de cet élan de confiance nous y conduirait très rapidement. Si ce palier de 8.500$ est passé confortablement, une remontée jusqu’à 9.400$ est envisageable dans le futur proche.

En résumé, il est bien possible que le palier des 8.500$ plus atteint depuis le premier Octobre revienne rapidement. Le plus important sera la manière dont ce palier est passé. Si c’est de manière convaincante, il est bien possible qu’un bull market attende le bitcoin dans le futur proche.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le facteur le plus important à observer actuellement est le moving average (moyenne mobile) et la résistance à 8.531$ avec laquelle toute les remontées ont flirté sans dépasser depuis fin septembre. C’est certainement ce chiffre là qui est crucial pour savoir si oui ou non nous ressortirons de cette mauvaise période commencée le 25 septembre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…