Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

tim-draper

L’investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu’il serait la monnaie de l’innovation et des startups qui changeraient le monde.


Avec Bitcoin, et la décentralisation qui l’accompagne, les frontières géographiques sont devenues moins pertinentes. Nous ne sommes plus à la merci des dictateurs et des trolls à péage pour faire croître l’économie mondiale. (….) A long terme, je crois qu’en ce qui concerne les affaires et l’économie, nous sommes, plus que jamais, un seul monde.

Tim Draper

D’après lui, le Bitcoin marque la fin des tribus et des chefs qui profitent du travail des autres. Pour lui, ces petits chefs sont les leaders politiques qui essayent encore de montrer qu’ils ont autant de pouvoir qu’avant. La décentralisation du Bitcoin pourrait permettre une vraie décentralisation de l’économie mondiale.

Dans son post, il a aussi décrit à quoi pourraient ressembler certains services publiques du passé dans un futur décentralisé. Les pensions seraient fixées et garanties par des smart contracts tels que ceux que permet déjà Ethereum. L’assurance santé serait partagé de manière mondiale et les demandes seraient réglées grâce à des intelligences artificielles.

Ce qui peut sembler de la science-fiction n’est au final pas si loin de la réalité que nous vivons déjà. L’idée d’utiliser des intelligences artificielles pour faciliter des services est certainement déjà en train d’être exploitée par des companies comme Lemonade aux USA qui grandissent actuellement à un rythme impressionnant.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il termine son article en expliquant que Bitcoin a apporté quelques technologies fondamentales qui pourront accélérer la transformation de notre planète vers une véritable planète globale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…