BitPay développe de nouvelles fonctionnalités pour aider le paiement en crypto

Tula, Russia 17. 06 2019 Bitpay on the laptop display.

SI les cryptomonnaies apparaissent clairement aujourd’hui comme des alternatives de paiement crédibles, certains hésitent encore à franchir le pas. En effet, le fait de devoir détenir l’actif avant d’effectuer la transaction représente encore un risque aux yeux d’une catégorie de personnes. BitPay a donc décidé d’offrir à ces derniers une alternative consistant à gérer pour eux ce volet technique de l’opération. La solution qui s’adresse notamment aux entreprises leur permettra d’effectuer des paiements en masse par cryptomonnaies sans toutefois les détenir. Explications.


Régler des paiements de masse à travers le monde en quelques minutes

Dénommé BitPay Send, le nouveau service se présente sous la forme d’une plateforme de paiement de masse qui est alimentée par une blockchain. Dédiée aux entreprises, elle permettra à celles qui sont réticentes à l’idée de détenir elle-même des actifs cryptographiques d’effectuer toutes sortes de paiements de masse. Il s’agit notamment des paiements de salaires, des campagnes de remboursements ou de récompenses à l’endroit des clients ou des contractants. Disponible dans 225 pays, BitPay affirme que sa plateforme est capable d’effectuer toutes ces transactions en quelques minutes. Les bénéficiaires de ces services devront cependant disposer d’un portefeuille de cryptomonnaies et valider la procédure Know Your Customer.

À l’heure actuelle, la plateforme de publicité AdGate Media utilise déjà avec satisfaction BitPay Send pour payer ses affiliés à travers le monde. Cette solution lui est d’autant plus pratique que la majorité de ses affiliés se situent en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Ces zones connues pour leur difficile accès aux services bancaires répondent parfaitement à la solution de BitPay. PDG d’AdGate, Dan Sapozhnikov a d’ailleurs salué l’initiative du fournisseur de paiements crypto. « Le fait que BitPay gère ce risque a été un facteur important dans le choix de BitPay Send. Avec BitPay Send, nous sommes en mesure de faire payer nos affiliés en quelques minutes et non en quelques jours ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une solution moins coûteuse pour les entreprises

Abordant dans le même sens que M. Sapozhnikov, le PDG de BitPay, Stephen Pair, a lui aussi insisté sur le gain de temps conséquent qu’offrait la solution mise au point par sa boite.  Il en a également profité pour parler d’un autre mérite de la plateforme à savoir que celle-ci était moins coûteuse.

« Les méthodes traditionnelles de paiement international sont lourdes, coûteuses et lentes. Avec BitPay Send, les entreprises peuvent effectuer des paiements de masse sans avoir à acheter, posséder ou gérer la cryptographie et leurs destinataires reçoivent les paiements plus rapidement et à moindre coût » s’est-il félicité.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec plus de 100 000 transactions mensuelles en 2020, BitPay peut se vanter d’être un acteur majeur des paiements en cryptomonnaies. Le fait que la majorité de ses transactions soient effectuées en bitcoin devrait contribuer à l’adoption de la cryptomonnaie auprès des futurs bénéficiaires de BitPay Send.

asie cryptomonnaies bitcoin trading

L’Asie compterait pour 50% du trading mondial selon Messari

L’Asie concentre une grande partie des activités cryptos au niveau mondial. Les chiffres montrent l’influence importante de la Chine sur Bitcoin (BTC) et ce, malgré l’existence d’une réglementation restrictive contre ce dernier dans le pays. Un crypto-continent : le paradoxe de…

L’hebdo crypto #1 : Mt. Gox, Bitcoin 1 million, Yearn Finance Vs. Uniswap

On vous retrouve aujourd'hui pour cette première édition de l'hebdo crypto ! L'occasion pour vous de découvrir ce tout nouveau format qui vient renforcer notre chaine Youtube ! https://youtu.be/MQPaXrV5OH4 Votre plein de news chaque semaine en 5 minutes ! L'hebdo…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Où va le Bitcoin (BTC) ?

BTC/USD est dans le rouge mais nous sommes toujours à 10 000 $ du plus haut de 2017… Et alors que nous étions autour de 35 000 $ mercredi dernier, le Bitcoin flirte désormais avec la figure des 30 000…
monnaies digitales banque centrale

Les CBDC, des monnaies réelles ?

Bitcoin (BTC) et ses cadets ne seraient donc pas les seuls à relever les défis de leur adoption par le grand public ainsi que ceux relatifs au cadre réglementaire des différents pays. Les CBDC sont confrontées aux mêmes problèmes. Même si…
bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…