BLOCK Interview : The Sandbox, le “Vidéo-Game Changer” sur Ethereum

Cela fait déjà un petit moment que The Sandbox est sorti du bac à sable de sa prime jeunesse. Et pourtant, alors même que les choses sérieuses ne font encore que commencer, le projet déclenche déjà les passions d’une communauté de plus en plus large. On rappellera que The Sandbox est un jeu forgé sur la blockchain Ethereum, basé sur des parcelles de terrains virtuels (« land » en anglais), qui peuvent être achetées, puis sur lesquelles les joueurs peuvent construire les bâtiments de leur choix. Au total, le jeu propose à la vente 166 464 de ces terrains virtuels aux entrepreneurs numériques. Le jeu avait déjà procédé à une première vente en décembre 2019, qui avait vu les investisseurs s’arracher 3 000 lopins de terre en quatre heures seulement.


Aujourd’hui, retrouvez avec Alex Chkirate, notre inoxydable podcaster une interview en 2 parties de Sébastien Borget, fondateur de The SandBox.

The SandBox, chronique d’un succès annoncé

The Sandbox, on en parlait déjà il y a quelques mois, et déjà on avait été impressionné par le succès spectaculaire du projet basé-Ethereum, construit sur l’achat, l’échange et l’aménagement de parcelles de terres dans un environnement virtuel (LAND).

La première prévente de TSB a eu lieu en décembre 2019. En quatre heures seulement, plus de 3 000 parcelles de LAND ont été vendues. La seconde opération de ce type qui a eu lieu ce 16 février a vu la vente de 6 192 parcelles de LAND et rapporté à la société 800 ETH, soit environ 206 000 USD. La prochaine vente ouvre le 30 juin, et nul doute qu’elle rencontrera de nouveau un grand succès.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Afin de mieux découvrir le projet, découvrez une interview en deux parties de Sébastien Borget, fondateur de The Sandbox, dont les propos sont recueillis par Alex Chkirate dans le cadre de l’émission Block Interview.

Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…