#BLOCK Interview -Tokenisation des actifs financiers : Equisafe démocratise l’investissement

Le 20 avril, Alex recevait dans son fameux live Youtube BLOCK Interview Bilal El Alamy, le non moins fameux CEO d’Equisafe. L’occasion de faire le point sur la proposition de valeur et les projets de cette entreprise dont l’ambition est rien moins que de disrupter le monde très conservateur de l’investissement traditionnel en le rendant plus accessible et plus fluide. Jadis réservé à une forme d’entre-soi, précieusement conservé au seul profit d’un cénacle d’initié, c’est tout un monde qui désormais s’ouvre à de nouvelles catégories d’investisseurs.


Equisafe, l’investissement pour tous

On l’apprenait tout récemment, Lemon Way et Equisafe rentrent en partenariat. Lemon Way, la pépite Fintech française fondée en 2012 et forte de ses près de 6 millions de comptes, mettra ainsi à disposition d’Equisafe ses solutions de paiements et de conformité.

A noter qu’on avait déjà eu récemment l’occasion d’évoquer Lemon Way, sur fond d’essor des security token et de la tokenisation de l’actionnariat.

Lemon Way

On reste donc sur la même portée aujourd’hui avec cette association de Lemon Way et d’Equisafe, une des sociétés frenchy les plus à la pointe s’agissant de la construction de nouvelles solutions d’investissement basées-blockchain.

Et c’est, Alex le podcaster préféré de TheCoinTribune qui a recueilli dans le cadre de son émission BLOCK Interview les explications de Bilal El Alamy, patron d’Equisafe qui évoque les avantages et perspectives qu’ouvre ce partenariat, mais également les projets d’Equisafe.

« Aujourd’hui, nous pensons qu’il devrait être aussi facile d’investir que d’acheter un livre sur Amazon.»

Bilal El Alamy CEO d’Equisafe (source)

On rappellera au passage qu’Equisafe avait fait grand bruit l’année dernière en tokenisant la vente immobilière d’un hôtel particulier de 6.5 millions d’euros à Boulogne Billancourt.

Equisafe, interview du CEO Bilal El alamy

Par ailleurs, les solutions proposées par la plateforme fonctionnent sur l’écosystème Tezos, ce qui, au regard du dynamisme actuel du projet, mérite également de retenir l’attention. Des échanges fructueux existent d’ailleurs avec Nomadic Lab, la structure de R&D en charge des évolutions du protocole (d’ailleurs, si vous voulez en apprendre un peu plus sur la gouvernance de Tezos, c’est par là que ça se passe).

L’occasion aussi de faire mieux connaissance avec l’intéressé, de placer une référence à Iron Man, mais également de compatir avec lui de la disparition de quelques BTC suite à une intervention maternelle quelque peu malheureuse…

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La suite, c’est tout de suite dans Block Interview

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Or Vs Bitcoin (BTC) : qui a la plus grosse capitalisation ?

Alors que le Bitcoin a atteint un nouveau seuil de capitalisation, pourquoi est-il encore loin de celui de l'or ?
decentraland anniversaire

Decentraland fête son 1er anniversaire

Une année après sa création, le monde virtuel Decentraland a décidé de célébrer comme il se doit son premier anniversaire avec une fête virtuelle ouverte au public. Celle-ci sera une occasion pour les participants de faire le point sur l’ensemble…
profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…

Recevez des paiements en Bitcoin (BTC) et cryptos sur votre site avec Crypto.com (CRO)

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, a priori, vous devriez connaitre Crypto.com Mais si, vous savez bien, les cartes de paiement Visa offrant un cash back incroyable ! Cette société tient une place incontournable dans le paysage crypto mondial avec comme…