Le 20 avril, Alex recevait dans son fameux live Youtube BLOCK Interview Bilal El Alamy, le non moins fameux CEO d’Equisafe. L’occasion de faire le point sur la proposition de valeur et les projets de cette entreprise dont l’ambition est rien moins que de disrupter le monde très conservateur de l’investissement traditionnel en le rendant plus accessible et plus fluide. Jadis réservé à une forme d’entre-soi, précieusement conservé au seul profit d’un cénacle d’initié, c’est tout un monde qui désormais s’ouvre à de nouvelles catégories d’investisseurs.
Equisafe, l’investissement pour tous
On l’apprenait tout récemment, Lemon Way et Equisafe rentrent en partenariat. Lemon Way, la pépite Fintech française fondée en 2012 et forte de ses près de 6 millions de comptes, mettra ainsi à disposition d’Equisafe ses solutions de paiements et de conformité.
A noter qu’on avait déjà eu récemment l’occasion d’évoquer Lemon Way, sur fond d’essor des security token et de la tokenisation de l’actionnariat.
On reste donc sur la même portée aujourd’hui avec cette association de Lemon Way et d’Equisafe, une des sociétés frenchy les plus à la pointe s’agissant de la construction de nouvelles solutions d’investissement basées-blockchain.
Et c’est, Alex le podcaster préféré de TheCoinTribune qui a recueilli dans le cadre de son émission BLOCK Interview les explications de Bilal El Alamy, patron d’Equisafe qui évoque les avantages et perspectives qu’ouvre ce partenariat, mais également les projets d’Equisafe.
« Aujourd’hui, nous pensons qu’il devrait être aussi facile d’investir que d’acheter un livre sur Amazon.»
Bilal El Alamy CEO d’Equisafe (source)
On rappellera au passage qu’Equisafe avait fait grand bruit l’année dernière en tokenisant la vente immobilière d’un hôtel particulier de 6.5 millions d’euros à Boulogne Billancourt.
Par ailleurs, les solutions proposées par la plateforme fonctionnent sur l’écosystème Tezos, ce qui, au regard du dynamisme actuel du projet, mérite également de retenir l’attention. Des échanges fructueux existent d’ailleurs avec Nomadic Lab, la structure de R&D en charge des évolutions du protocole (d’ailleurs, si vous voulez en apprendre un peu plus sur la gouvernance de Tezos, c’est par là que ça se passe).
L’occasion aussi de faire mieux connaissance avec l’intéressé, de placer une référence à Iron Man, mais également de compatir avec lui de la disparition de quelques BTC suite à une intervention maternelle quelque peu malheureuse…
La suite, c’est tout de suite dans Block Interview
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk