“Blockchain de tous les jours”, DeFi, Dapps… le dynamisme du milieu universitaire Turc

Le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs ont oganisé une conférence de presse dans les locaux de l’Université de Bahcesehir à ?stanbul, pour annoncer leur partenariat en vue de développer des produits DeFi sur la plateforme Ava.


BlockchainIST est le premier centre universitaire blockchain de la Turquie, la plateforme blockchain Ava est destinée quant à elle au développement de Dapps.

Le testnet d’Ava a été lancé au mois de mai 2019 après une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès de grands investisseurs. Le lancement de son mainnet est prévu pour cette année.

DeFi et matière grise

Le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs annoncent à la presse un partenariat qui permettra aux étudiants de troisième cycle de l’Université de Bahcesehir et de BlockchainIST de s’appuyer sur la plateforme Ava pour développer des produits DeFi.

Bora Erdamar, fondateur et directeur de BlockchainIST, a déclaré à Cointelegraph que ce partenariat avec Ava Labs leur permettra « de développer plus rapidement des projets comme CertifyIST, de créer et de soutenir un environnement robuste où les gens peuvent utiliser ces produits dans leur vie quotidienne. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Turquie au sommet

Emin Gün Sirer, le fondateur d’Ava Labs a déclaré que la population jeune et technophile de la Turquie donne au pays un avantage compétitif dans la course à la blockchain au niveau mondial.

La Turquie accueillera à Istanbul la Blockchain Week 2020, l’Instablock qui se déroulera le 9 et le 10 avril en sera l’évènement phare. Ce sommet qui verra la participation de nombreux orateurs de classe mondiale, pourrait conforter l’avance de la Turquie dans la blockchain race, voire même creuser l’écart.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré dans son programme annuel 2020 que le gouvernement devrait finir de tester la crypto-livre cette année.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La Turquie cumule les bons points. Le secteur privé peut compter sur l’appui d’un Etat cryptophile pour soutenir des initiatives comme celle de la Takasbank qui a lancé sa plateforme blockchain permettant de transférer de l’or dématérialisé. La matière grise reste le nerf de la guerre dans la course à l’innovation. L’Inde veut former 20 000 experts blockchain en 2 ans, la Turquie peut compter sur le dynamisme de ses universités pour développer son capital humain.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail