Bitcoin (BTC) a été à 1 500 USD près d’un nouvel ATH. Les taureaux font l’effort de franchir les derniers obstacles même si les 20 000 USD sont plus une destination symbolique, qu’une destination finale pour le BTC. Ce dernier devrait culminer à des sommets bien plus élevés selon Mike McGlone.
Les 20 000 USD : un passage et non une finalité
Bitcoin continue sa route vers de nouveaux ATH et s’approche des 20 000 USD, après avoir frôlé les 19 000 USD le 21 novembre 2020.
L’or a également franchi des sommets historiques à 2 000 USD l’once avant d’entrer dans une phase de recul puis de consolidation.
L’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, a indiqué lors d’une interview que les 20 000 USD représentaient un seuil de résistance acceptable sur le court terme. Sur le long terme, il entrevoit un nouveau décollage du cours du BTC.
Et un zéro de plus
McGlone a déclaré qu’en moins d’un an, Bitcoin était passé de 7 000 USD à 17 000 USD – le BTC se négociait alors dans la fourchette des 17 000 USD – 18 500 USD lors de son interview.
Selon lui, un autre zéro pourrait être ajouté à ce dernier chiffre, situant alors le BTC à 170 000 USD dans le futur. Pour McGlone, Bitcoin est sur le point de devenir la version numérique de l’or.
Il a également évoqué les fluctuations du prix du BTC, indiquant que l’un des points à retenir pour cette année 2020 est la baisse de sa volatilité, en particulier par rapport à celle du Nasdaq, le baromètre commun du marché des actifs traditionnels.
Selon McGlone, la volatilité de tous les actifs à risque a augmenté, à l’exception de celle de Bitcoin.
McGlone a également mentionné le FOMO des investisseurs Institutionnels sur Bitcoin qui, associé à un recours excessif à la planche à billets pour les monnaies fiats, constituent des facteurs ayant poussé de nombreux acteurs de la finance traditionnelle à l’exemple de MicroStrategy, à se ruer sur le BTC.
Les prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres : ce n’est pas nouveau ! Le BTC a par contre surpris les marchés cette année avec une volatilité moindre par rapport au Nasdaq. Bitcoin c’est trop risqué : oui mais, ça c’était avant ?