Bloomberg pense que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 170.000$ dans 2 ans

bitcoin

Bitcoin (BTC) a été à 1 500 USD près d’un nouvel ATH. Les taureaux font l’effort de franchir les derniers obstacles même si les 20 000 USD sont plus une destination symbolique, qu’une destination finale pour le BTC. Ce dernier devrait culminer à des sommets bien plus élevés selon Mike McGlone.

Pub

Les 20 000 USD : un passage et non une finalité

Bitcoin continue sa route vers de nouveaux ATH et s’approche des 20 000 USD, après avoir frôlé les 19 000 USD le 21 novembre 2020.

L’or a également franchi des sommets historiques à 2 000 USD l’once avant d’entrer dans une phase de recul puis de consolidation.

L’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, a indiqué lors d’une interview que les 20 000 USD représentaient un seuil de résistance acceptable sur le court terme. Sur le long terme, il entrevoit un nouveau décollage du cours du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Et un zéro de plus

McGlone a déclaré qu’en moins d’un an, Bitcoin était passé de 7 000 USD à 17 000 USD – le BTC se négociait alors dans la fourchette des 17 000 USD – 18 500 USD lors de son interview.

Selon lui, un autre zéro pourrait être ajouté à ce dernier chiffre, situant alors le BTC à 170 000 USD dans le futur. Pour McGlone, Bitcoin est sur le point de devenir la version numérique de l’or.

Il a également évoqué les fluctuations du prix du BTC, indiquant que l’un des points à retenir pour cette année 2020 est la baisse de sa volatilité, en particulier par rapport à celle du Nasdaq, le baromètre commun du marché des actifs traditionnels.

Selon McGlone, la volatilité de tous les actifs à risque a augmenté, à l’exception de celle de Bitcoin.

Pub

McGlone a également mentionné le FOMO des investisseurs Institutionnels sur Bitcoin qui, associé à un recours excessif à la planche à billets pour les monnaies fiats, constituent des facteurs ayant poussé de nombreux acteurs de la finance traditionnelle à l’exemple de MicroStrategy, à se ruer sur le BTC.

Les prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres : ce n’est pas nouveau ! Le BTC a par contre surpris les marchés cette année avec une volatilité moindre par rapport au Nasdaq. Bitcoin c’est trop risqué : oui mais, ça c’était avant ?

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…