BMW Prêt à Lancer son Programme de Rewards Basé sur la Blockchain et les Cryptomonnaies !

BMW et la blockchain

On vous avait déjà écrit un papier sur un BMW prenant le virage blockchain. C’était au mois d’avril 2020 mais bon, on était dans un autre monde, dans celui d’avant le confinement. BMW appuie désormais sur le champignon et se “blockchainise” un peu plus avec son système à points de récompense. Un réseau fiable pour une voiture fiable : logique, non ?


Des bons points chez BMW

Les clients de BMW pourront bientôt obtenir des tokens blockchain dans le cadre d’un programme de fidélisation baptisé BMW Vantage.

Le quotidien The Korea Times indiquait que la filiale BMW Corée sera la première branche à effectuer un test du programme avant un lancement international, prévu pour la fin 2020.

Le programme est basé sur un système de points traçables sur la blockchain. Les premiers acheteurs de nouveaux modèles peuvent obtenir entre 300 000 à 500 000 points.

Les acquéreurs de véhicules existants comme les modèles X1 et X2 ainsi que les modèles BMW série 1 et 2 peuvent recevoir jusqu’à 600 000 points.

Pour les modèles de la série BMW5 ou BMW6, ces points peuvent aller jusqu’à 900 000. Les clients effectuant des rachats recevront des points supplémentaires en fonction du prix des véhicules.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une BMW plus verte, plus abordable et à la sauce blockchain

L’achat de véhicules n’est pas le seul moyen d’obtenir des points. BMW Korea a conçu une application de gaming et de réseau social dont l’utilisation permet également de recevoir des récompenses.

De manière générale, l’objectif est d’offrir des réductions sur l’entretien de leurs véhicules et sur d’autres services.

Les clients appartenant aux « tiers » plus élevés recevront des invitations pour les évènements culturels organisés par BMW.

La compagnie automobile a développé plusieurs solutions blockchain à la fois au niveau du consommateur mais aussi, dans le cadre de ses opérations business-to-business.

En tant que co-fondateur du Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI), le constructeur collabore avec des entreprises blockchain pour développer des solutions de mobilité plus vertes et plus abordables.

En mars 2020, BMW avait annoncé le déploiement d’une solution pour sa chaîne d’approvisionnement, PartChain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bientôt la possibilité d’acheter son BMW en Bitcoin (BTC) ? Tesla n’est donc pas la seule à pouvoir prétendre à avoir une certaine affinité avec la cryptosphère. Avec une BMW qui roule désormais sur les routes de la blockchain, les cryptomonnaies feront leur entrée dans le quotidien de nombreux automobilistes : un puissant moteur pour accélérer leur adoption en toute sécurité.

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…