BTC le 20 juillet 2020 – C’est officiel, Bitcoin est un Stablecoin

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 177 USD aujourd’hui, 20 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Les marchés semblent se stabiliser ces derniers temps, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les taureaux. Bitcoin reste cependant attractif sur le long terme, malgré un court terme peu rassurant.


Les ours salivent

Les données de Skew montrent que la volatilité sur 10 jours de Bitcoin a atteint son plus bas niveau depuis fin 2018.

Je crois qu’on vous l’a assez servi dans nos analyses quotidiennes du cours du Bitcoin sur The Coin Tribune : Bitcoin se négocie dans une fourchette étroite, une routine qui s’est installée depuis des jours, voire des semaines.

Un calme plat à tel point, que ça commence à ironiser sur la supposée “volatilité” de Bitcoin, souvent reprochée au roi des crypto. Ces temps-ci, Bitcon se comporte…comme une stablecoin !

La dernière fois que la volatilité du Bitcoin a atteint des niveaux aussi bas sur une dizaine de jours, Bitcoin avait perdu presque 50% de sa valeur du 14 au 24 novembre 2018, passant de 6 300 USD à 4 000 USD.

Le même scénario se reproduira-t-il cette fois-ci ? Un Bitcoin volatil vaudrait donc mieux qu’un Bitcoin stable ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La confiance est toujours là !

Les données de Glassnode montrent que le rapport risque/rendement à long terme de Bitcoin est dans le vert depuis le début de l’automne 2019.

Bitcoin reste ainsi attractif pour les investisseurs ; ces derniers sont plus susceptibles d’acheter du Bitcoin lorsque le prix du BTC est relativement bas et que les risques sont plutôt élevés, espérant un rendement élevé sur le long terme.

L’analyse Joseph Young note également un accroissement sur le court terme du sentiment positif autour du Bitcoin et des altcoins – ces derniers bénéficiant probablement de l’augmentation du prix des actifs DeFi.

Jusqu’à quand cette confiance dans le long terme tiendra-t-elle ? Un plongeon du cours du Bitcoin sur le court terme, sera-t-elle réellement sans effet pour le long terme ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un marché sans risque est un marché voué à se crasher ? On a tout entendu sur la volatilité de Bitcoin, tout et son contraire – faut pas investir dedans, c’est trop risqué, quand c’est plat c’est que ça va se casser la gu**le. On attend les décisions du juge : les traders et les investisseurs BTC. C’est toujours mieux que de spéculer sur les fluctuations futures du cours du BTC.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…
dépenser bitcoin

Pourquoi le paiement en Bitcoin (BTC) ne sera pas utilisé de sitôt

Un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD pourra-t-il remplacer les fiats ? Le BTC devra passer par une phase de transition complexe pour pouvoir passer d’un actif de couverture, à une monnaie transactionnelle. On a de plus en plus de mal à…

Bitcoin (BTC) reste lourd suite à la conférence de presse de la BCE

Christine Lagarde, qui a récemment taillé un short au Bitcoin (BTC), a fait monter les taux d’emprunt à 10 ans américain. Cette hausse des rendements pèse sur le BTC déjà alourdie par les rumeurs d’une intervention de BlackRock sur le…

BlackRock s’intéresse aux Futures, Bitcoin (BTC) chute, forcément…

BlackRock refait les choux gras de la presse crypto après avoir rempli un formulaire auprès de la SEC (securities and exchange commission) suggérant fortement que le plus grand fonds d’investissement du monde s’intéresse aux produits dérivés Futures adossés au Bitcoin.…