Canaan, le géant du minage de Bitcoin rate (de peu) les 100 millions USD

Le deuxième plus grand fabricant de matériel de minage, Canaan entreprise basée en Chine continentale, a clôturé son premier appel public à l’épargne. C’est la troisième tentative du géant chinois qui s’est finalement avéré la bonne bien que les fonds engendrés par ce tour de table soient inférieurs aux attentes.


Une levée de fond réussie, mais un objectif raté

Certaines estimations prédisaient que la société ne lèverait pas moins de 100 millions de dollars avec une capitalisation boursière de 1,6 milliards de dollars. Le géant chinois du minage de Bitcoin (BTC), Canaan n’a finalement pu lever que 90 millions de dollars bien que le prix de ses actions pour son introduction en bourse ait été fixé dans une fourchette de 9 à 11 dollars l’action, d’après des informations recueillies chez Reuters. En outre, 14 investisseurs importants ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de 5 % des actions de la compagnie.

C’est en principe le 21 novembre que les actions devaient commencer à être négociées sur le NASDAQ sous le symbole CAN. Canaan devient dès lors la première entreprise spécialisée dans le minage à être cotée en bourse. BlockBeats a publié une vidéo accompagnée du message suivant sur son compte Twitter :


«?Canaan est la première entreprise de la blockchain dont les actions seront négociées sur le NASDAQ dans quelques heures. Une répétition de spectacle de jeux de lumière est actuellement en cours à Hangzhou en prélude à la cérémonie qui aura lieu ce soir. Je crois que c’est la première fois que “BTC” est diffusé sur un aussi grand écran.?»

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
N.G. Zhang, fondateur et PDG de Canaan, sonnant la cloche d’ouverture du Nasdaq.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une marque de confiance vis-à-vis des investisseurs

La société avait déjà tenté une introduction en bourse en 2018 avec une offre initiale de 400 millions de dollars en octobre et une prévision de capitalisation d’environ 1,5 milliards de dollars. Selon Renaissance Capital, Canaan, le numéro 2 mondial du secteur, a montré qu’il pouvait être très rentable avec une marge nette de 61 % au premier trimestre 2018.

Néanmoins, sa performance est fortement liée aux fluctuations des prix du Bitcoin. Une chute des prix plus tôt au cours de l’année 2019 a conduit Canaan à prévoir la chute des ventes de 96 % au premier trimestre de la même année. Canaan aurait malgré tout réalisé un chiffre d’affaires de 177 millions de dollars entre septembre 2018 et septembre 2019.

La société Canaan a enregistré la participation des grandes entreprises du secteur de l’assurance à son introduction en bourse parmi lesquelles Galaxy Digital et Citigroup. Certains investisseurs chinois tels que Huata Securities et China Renaissance sont aussi comptés parmi les nouveaux actionnaires de Canaan.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Au même moment, certaines sources affirment que le numéro un du secteur, Bitmain, aurait lui aussi discrètement introduit un dossier le mois dernier pour une introduction en bourse aux États-Unis.

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…