Canada : Ils volent 4 000 dollars de BTC, et laissent 50 000 en cash

Ce n’est pas la première fois (et probablement pas la dernière) que des malfaiteurs s’attaquent à des distributeurs de Bitcoin (BTC) au Canada.


En effet, entre le 16 et le 26 septembre 2018, 4 hommes avaient déja commis des arnaques aux distributeurs de Bitcoin en passant plus de 110 opérations de double spending dans plusieurs villes du pays.

Quelques mois plus tard, ce sont des escrocs de Winnipeg qui se sont attaqués à des distributeurs automatiques de Bitcoin, rapportions-nous dans notre article du 30 Août 2019.

Plus récemment, le 19 novembre 2019, 2 individus s’en sont pris à un guichet automatique de Bitcoin dans une épicerie du Vernon, en Colombie-Britannique au Canada. Ils ont volé pour 4 000 CAD de BTC mais, enivrés par la puissance de ce crypto-trésor, en ont oublié les 50 000 CAD en cash.

Un “casse” de Bitcoin par 2 amateurs au Canada

Et quand on parle « d’amateurs », ce n’est pas au sens noble…

Le propriétaire du Simply Delicious Food Market avait installé un guichet automatique de Bitcoin dans son épicerie à Vernon, une petite ville de 40 000 habitants.

2 individus ont volé pour 4 000 CAD de BTC au guichet automatique de l’épicerie le 19 novembre 2019 à 4h du matin. Ils ont cependant oublié de vérifier le second compartiment du guichet et, ont laissé derrière eux 50 000 CAD en cash, rapportent les journalistes locaux.

La police serait arrivée sur les lieux 15 minutes à peine, après le déclenchement des alarmes de l’épicerie. Les voleurs ont cependant eu le temps de prendre la poudre d’escampette. Secoué, le propriétaire de l’épicerie envisage sérieusement de mettre fin à son expérimentation.

Des arrestations envisageables pour bientôt ?

Grâce à la vidéo surveillance, la police dispose aujourd’hui de pistes solides pour retrouver les voleurs. La caméra de surveillance a capturé le numéro d’immatriculation d’une Nissan Sentra grise, des informations précieuses qui seront très probablement d’une grande aide aux autorités locales.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La police a déclaré qu’elle était « confiante » dans le fait qu’elle attrapera les coupables.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On compte aujourd’hui plus de 6 000 distributeurs automatiques de Bitcoin dans le monde entier. De nombreux distributeurs ont été la cible d’attaques réussies, un fait qui contraste avec le haut niveau de sécurité offert par la blockchain. Aucun système ne serait finalement infaillible, les malfrats semblent être toujours en mesure de trouver une faille à exploiter.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…